Toutelatele

Les enfants de la télé : Laurent Ruquier leader en pleine nuit après On n’est pas couché, mais battu l’après-midi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2018 à 14:11 Mis à jour le 22/01/2018 à 14:31

Laurent Ruquier a pris les commandes d’un nouveau numéro du divertissement Les enfants de la télé ce dimanche 21 janvier.

Issa Doumbia, la Miss France Maëva Coucke, Michel Drucker et Mélanie Doutey ont été conviés sur le plateau de France 2. L’acteur de Nos chers voisins a offert un cours de danse bretonne tandis que Jérémy James a livré sa chronique habituelle. Il a été question d’une série de publicités humoristiques réalisée par une enseigne suédoise spécialisée dans les meubles, à l’occasion de l’ouverture d’un magasin en Malaisie.

Côté audiences, le rendez-vous dominical a amusé 1.54 million de téléspectateurs, représentant 10.9% du public présent devant son poste. Une semaine après avoir signé un record sous l’ère Ruquier, Le programme est reparti à la baisse, concédant un point de part de marché. France 2 a été battue par le début de Maison à vendre (M6). Plus fort que l’ovalie le dimanche 14 janvier, Les enfants de la télé ont, ce coup-ci, fait moins bonne figure que le match ayant opposé La Rochelle aux Harlequins (16-7), suivi par 1.72 million de fans et 12.4% des téléspectateurs.

A noter cependant que, peu avant, dans la nuit de samedi à dimanche après On n’est pas couché, Les enfants de la télé ont enchanté les noctambules. En effet, la rediffusion a diverti 218 000 amateurs, soit 15.1% du public présent devant son petit écran. Un score qui a permis à France 2 de décrocher le leadership national.