Toutelatele

Les Enfants de la Télé / Laurence Boccolini : l’ombre de Laurent Ruquier plane toujours sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2024 à 20:50

Ce dimanche 11 février 2024 sur France 2, Laurence Boccolini est de retour pour un nouveau numéro de l’émission Les Enfants de la télé. L’animatrice, depuis son arrivée aux commandes du programme, a du mal à maintenir les audiences de la case par rapport à l’an dernier avec Laurent Ruquier.

Ce dimanche 11 février 2024 sur l’antenne de France 2, une nouvelle émission de l’émission Les Enfants de la télé est programmée avec Laurence Boccolini. L’ancienne animatrice des jeux comme Le Maillon faible et Money Drop va fouiller en compagnie de ses invités dans les archives télé pour trouver leurs meilleures casseroles.

Ce fil rouge est découpé par les chroniques de Thierry Métral, Donel Jack’sman ou encore Warren Burger. Depuis le début de l’année, les audiences restent correctes pour l’access prime time de la chaîne publique.

Laurence Boccolini a-t-elle fait oublier Laurent Ruquier sur France 2 ?

Depuis le 7 janvier 2024, Laurence Boccolini a conquis en moyenne 1,65 million de Français, soit 10% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 18h29 et 19h18. La dernière partie, programmée entre 19h24 et 19h48, a rassemblé 2,47 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public âgé de quatre ans et plus. À noter que Les enfants de la télé  est passé sous la barre des 10% lors de l’édition du 28 janvier dernier.

Laurent Ruquier, quant à lui, avait permis à France 2 de conquérir 1,91 million de personnes pour la première partie et 2,88 millions pour Les Enfants de la télé, la suite , d’une durée de vingt minutes. Cela représentait, à l’époque, 11,7% et 15% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’animateur avait réussi à attirer jusqu’à 3 millions de fidèles le 5 février 2023.

France 2 freinée par Les Enfants de la Télé

Laurence Boccolini a fait baisser la case de 1,9 point de part de marché en un an sur la totalité du programme. La dernière partie de l’émission Les Enfants de la télé a égaré 407 000 personnes par rapport à 2023, soit 2,2 points de moins qu’avec Laurent Ruquier.

L’ex-animatrice de Tout le monde veut prendre sa place n’a, pour le moment, pas fait oublier Laurent Ruquier, depuis son départ du service public, malgré une nouvelle mouture et un aspect nostalgique de son émission culte Le maillon faible .