Toutelatele

Les enfants maudits (TF1) : pourquoi la saga a choqué l’Amérique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/10/2019 à 14:44 Mis à jour le 07/10/2019 à 14:45

TF1 a proposé ce lundi 7 octobre 2019 le premier volet de la saga Les enfants maudits sur son antenne. Diffusée outre-Atlantique durant l’été 2019, la série en cinq épisodes est à découvrir cette semaine sur la chaîne privée française. Basé sur la collection de romans de Virginia C.Andrews, à l’instar des Enfants du pêché qui avait provoqué une vive polémique aux États-Unis, le premier opus intitulé «  Heaven  » dans sa version originale a bousculé les téléspectateurs américains. Ils étaient 1,1 million au mois de juillet 2019 sur la chaîne câblée payante Lifetime lors de la première diffusion.

Des enfants vendus pour de l’argent

Heaven Casteel est la protagoniste de cette série de films, et la fille de Luke Casteel (Chris William Martin), et prétendument celle de Sarah Casteel (Samantha Coughlan). Le public découvre très tôt qu’Heaven n’est pas la véritable fille de Sarah. Leigh est sa mère biologique, issue d’une famille extrêmement riche, mais elle et Luke sont tombés amoureux. Ses parents ont désapprouvé cette relation. En donnant naissance à Heaven, Leigh est morte. Cette disparition a dévasté Luke. Parmi les intrigues controversées, on retrouve la mort du bébé de Sarah et de sa grand-mère. Sarah Casteel tombe en effet à nouveau enceinte. Elle a toujours voulu donner à Luke l’enfant qui le rendrait enfin heureux, qui le ferait enfin l’aimer autant qu’il aimait Leigh. Mais malheureusement, son enfant est mort-né. Le même jour, son bébé meurt, tout comme sa grand-mère. Sarah s’enfuit et abandonne ses enfants et Luke, le laissant plus seul que jamais. Mais les enfants connaissant un destin encore plus sombre par la suite.

Une relation incestueuse entre Heaven et son père adoptif

Finalement, Luke propose un plan terrifiant qui consiste à vendre ses enfants pour gagner de l’argent. Le frère de Heaven, Tom, est envoyé travailler dans une ferme, ses deux plus jeunes frères et sœurs sont vendus à une autre famille et Fanny, est envoyée vivre avec un prédicateur. Heaven est accueillie par Cal et Kitty. Kitty semble être une femme aimable. Elle est obsédée par la propreté et ne laisse rien passer à sa fille adoptive. Elle réprimande également constamment son mari, Cal. Il est clair qu’elle cache quelque chose d’étrange. Nous apprendrons plus tard que Kitty a été en couple avec Luke et qu’elle est toujours amoureuse de lui. Elle tomba enceinte, mais il la força à se faire avorter. Kitty a toujours pensé que Heaven aurait dû être sa fille, mais elle est malgré tout est abusive et cruelle.Elle noie presque Heaven dans une baignoire où l’eau est beaucoup trop chaude. Finalement, Kitty tombe malade d’un cancer. La famille s’installe avec la mère de Kitty et Heaven commence à comprendre d’où vient sa cruauté. Cal fait même semblant de la battre brutalement avec une ceinture pour calmer sa soif de châtiments cruels et inhabituels.

Une jeune femme violée

La relation entre cette adolescente et son beau-père, qui couchent ensemble, a choqué l’Amérique. Le rapprochement de Cal et Heaven a fait grandement polémique. Cette relation la met dans une impasse. À la fin du premier téléfilm, elle réalise que sa liaison avec Cal ne peut pas continuer et le quitte pour pouvoir retrouver la famille de sa mère. L’un des moments qui a le plus choqué le public se déroule lors de la visite d’Heaven à sa sœur. Elle découvre qu’elle est enceinte. Le prédicateur qui l’a accueilli est le père. Mais personne ne la croira à cause de son statut de « fille de Casteel » sans compter sur la réputation respectée du prédicateur. Fanny est juste piégée et demeure dans une situation des plus terribles.