Toutelatele

Les Espions

DIFFUSION

15 septembre 1965 sur NBC



3 saisons - 82 épisodes - arrêtée en 1968

DISTRIBUTION

Créateur : Sheldon Leonard
Distribution : Robert Culp (Kelly Robinson), Bill Cosby (Alexander Scott), Kenneth Tobey (Russ Conway) et Arthur Batanides (Rocco)...

SYNOPSIS

Les agents Kelly Robinson et Alexander Scott parcourent le monde pour les services secrets américains. Les deux espions travaillent toujours sous couverture : Kelly est un joueur de tennis international, tandis qu’Alexander est son entraîneur polyglotte. Hong-Kong, Japon, Mexique, Italie, Grèce : le tandem officie partout où le danger est imminent, en particulier en provenance du monde communiste.

ANECDOTES

 Les Espions (I spy en VO) est la première série américaine non comique dans laquelle un noir occupe l’un des rôles principaux. Quelque temps plus tard, d’autres acteurs noirs américains seront à l’affiche de Star Trek (1966) et Les Bannis (1968), entre autres productions.

 Pour son interprétation, Bill Cosby a reçu trois Emmy Awards, trois années de suite, en 1966, 1967 et 1968. Devenu star de la télévision, l’acteur sera quelques années plus tard, en 1984, la vedette de la sitcom Cosby Show. Il y tient le rôle du Dr. Heathcliff ’Cliff’ Huxtable.

 Les Espions a été lancée sur la grille de NBC en pleine mode des séries d’espionnage. La chaîne américaine est également à l’origine Des Agents très spéciaux (1964) et Max la menace (1965), dans des registres différents.

 En France, Les Espions sont apparus à la fin des années 80 sur M6. La série a été diffusée tous les jours à 17h05, à partir du 9 juin 1987.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Espions" par saison