Les Ewing reviennent sur Canal jimmy

vendredi 28 février 2003 à 00:21 |

Dallas et son univers impitoyable reviennent sur la chaîne garantie version très originale. Pour fêter les 12 ans de la diffusion du dernier épisode, Canal Jimmy a décidé de jouer la carte de la nostalgie en proposant pas moins deux épisodes du feuilleton culte Dallas, à partir du samedi 1er mars à 20h45 et 21h40.

En programmant les premiers épisodes, Canal Jimmy compte bien nous proposer pour un bout de temps les aventures des Ewing, riches pétroliers texans, également propriétaires du plus célèbre des ranchs. Au départ cinq épisodes seulement étaient prévus, alors qu’au final, Dallas s’allongera en proposant 356 épisodes du 23 septembre 1978 jusqu’au 3 mai 1991 sur CBS. Sans oublier, deux téléfilms qui firent non seulement exploser l’audience de la chaîne américaine CBS mais qui donna l’idée d’en faire une adaptation au grand écran.

Produite par la Lorimar (Les envahisseurs, Les rues de San Francisco), Dallas a connu son heure de gloire au début des années 80 en France. En effet, la série a rassemblé jusqu’à 15 millions de téléspectateurs le samedi soir sur TF1.

Cela dit Canal Jimmy n’aura jamais les audiences de la chaîne privée. Mais en programmant Dallas, la chaîne joue la contre-programmation avec le public du samedi soir face à la concurrence des variétés de TF1 ou France 2 et les séries récentes de M6...

SERIES TV    DALLAS    JIMMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »