Toutelatele

Les Experts : Mac Taylor dévoile les coulisses du triple cross-over

Emilie Lopez
Publié le 17/10/2009 à 16:14 Mis à jour le 21/10/2009 à 22:33

Après plusieurs cross-over entre deux des franchises Experts, Horatio Caine (de Miami), Mac Taylor (de New York) et Ray Langston (remplaçant de Grissom à la tête de l’équipe de Las Vegas) se retrouveront pour la toute première fois dans un triple épisode croisé entre les trois séries. A cette occasion, TV Magazine a recueilli les confidences de Gary Sinise, « patron » des Experts : Manhattan.

Ce dernier révèle ainsi qu’à l’inverse de certaines productions ayant comme toile de fond la « Big Apple », les épisodes sont « filmés dans les studios à Los Angeles sauf quelques scènes en extérieur à New York, plusieurs fois par an ». Des tournages difficiles, car « il faut travailler très vite malgré certaines contraintes tels les New-Yorkais qui hèlent « Hey, Gary ! » en pleine scène. »

Et si ce dernier avoue ne pas connaitre son avenir au sein de l’équipe : « j’attends de savoir ce que la chaîne et les studios ont prévu (...) avant de me décider », il réalise l’ampleur de sa popularité, en évoquant le rôle qui lui a pourtant valu un Oscar, celui du Lt. Dan de Forrest Gump : « Mac a pris le pas sur le lieutenant Dan, qui a, certes, beaucoup marqué les esprits, mais la puissance de la télé est plus forte ». Ce dernier a toutefois souhaité conserver un souvenir de cette période, puisqu’il a nommé son groupe de rock le « Lt. Dan Band » ! Grâce à celui-ci, il permet de « lever des fonds pour des œuvres caritatives et pour les soldats mobilisés et leurs familles. Je serai ainsi le mois prochain en Afghanistan ».

A découvrir également dans ce prochain numéro de TV Magazine, une interview d’Anne-Charlotte Pontabry (alias Cachou), Bataille et Fontaine qui « règlent leurs comptes » ou encore un article sur les « Coups de foudre dans le PAF ».