Les Experts : Miami > Eva La Rue parle de la série à succès

De soaps en téléfilms, le parcours d’Eva La Rue est loin de faire des envieux. Jusqu’à ce que sa bonne étoile se réveille enfin, et lui offre un rôle récurrent dans une des séries les plus regardées au monde : Les Experts Miami ! Du bar du Ritz, où elle avoue vivre un « conte de fée », l’actrice américaine nous en dit un peu plus sur son personnage, l’étonnante Natalia Boa Vista. Attention : Spoilers !

Publié le mardi 6 mai 2008 à 13:53
par
Les Experts : Miami > Eva La Rue parle de la série à succès
©CBS / A.MacPherson / G-M. Adler 

Emilie Lopez : Vous avez intégré le casting des Experts : Miami, alors que la série avait déjà une renommée internationale. Aviez-vous eu quelques appréhensions ?

Eva La Rue : J’étais morte de peur ! Non seulement à cause du challenge que cela représentait, mais je m’inquiétais également de la façon dont les autres acteurs allaient m’accueillir. Ils travaillaient tous ensemble depuis trois ans, mais ils m’ont tout de même accueillie à bras ouverts. Nous sommes tous très vite devenus amis. Emily (Procter, interprète de Calleigh Duquesne, ndlr) est même devenue ma « copine de shopping » ! (rires)

Emilie Lopez : Vous n’apparaissez que dans 13 épisodes sur 25 de la saison 4. Saviez-vous, à l’époque, que votre personnage allait devenir récurrent ?

Eva La Rue : Je m’en doutais un peu à vrai dire... Dès mes premiers jours de tournage, la production m’a fait signer un contrat pour six ans. J’exultais, je me suis dit « Wouhou ! J’ai un boulot ! » (rires). Mais j’ai commencé à tourner et petit à petit, j’ai réalisé que je continuais plus ou moins à auditionner pour le rôle. Ils essayaient de voir si je convenais et si mon personnage allait revenir.

Emilie Lopez : Quand avez-vous appris que votre personnage serait présent la saison suivante ?

Eva La Rue : Pour tout vous dire, en fait, un jour, en lisant le script, j’ai réalisé que Natalia était une taupe infiltrée par le FBI pour espionner l’équipe d’Horatio, ce que je ne savais pas au départ. Instantanément, je me suis dit que j’allais être virée, parce que je ne voyais pas comment réussir à me faire revenir après ça. J’ai appelé mon manager, je lui ai dit « Je vais être virée ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je croyais qu’ils m’aimaient bien ! ». Ils m’ont alors confirmée que mon personnage serait présent dans la cinquième saison.

Emilie Lopez : Que pouvait apporter de plus votre personnage à la série ?

Eva La Rue : A l’origine, les producteurs pensaient que la série serait, la saison suivante, diffusée à la même heure que Grey’s Anatomy. Ils ont donc cherché un moyen de les concurrencer, et ont intégré un personnage avec un bagage affectif et un passé bien rempli, un peu dans le style de Grey’s Anatomy. Au final, ce ne sont pas les Experts : Miami mais ceux de Las Vegas qui se sont retrouvés face à Grey’s Anatomy. Et c’est génial, car ils leur ont botté le cul ! (rires)


<<< La prochaine réponse comprend des spoilers sur les intrigues de la saison 5 >>>

Emilie Lopez : Comment va évoluer votre personnage dans la cinquième saison des Experts : Miami ?

Eva La Rue : La saison sera très mouvementée pour Natalia. Plus personne ne lui fait confiance, elle fait son possible pour se racheter. Côté boulot, elle essaye de devenir une experte sur le terrain et quitte son labo pour les scènes de crime. Et là, elle fait des bourdes monumentales ! Côté privé, son ex-mari ressurgit pour la terroriser... Mais il finit par mourir à la fin de la saison. Beaucoup pensent qu’elle l’a tué, et elle doit également faire face à cela.

Emilie Lopez : Que pensez-vous du succès des Experts : Miami en France ?

Eva La Rue : J’ai entendu dire que 24 fonctionnait très bien ici. Je pense que cela joue beaucoup, sous certains angles les deux séries se ressemblent. Visuellement, les décors des Experts : Miami, comparés aux deux autres franchises, sont magnifiques ! La ville dégage une espèce de sex-appeal. Ajoutez à tout cela les splendides jeunes femmes en bikini vues dans les scènes d’ouverture avec la plage en arrière plan... Comment ne pas être attiré par ça ? (rires)

Emilie Lopez : Vous auriez déclaré « Je n’arrête pas de répéter à ma fille, qui veut devenir actrice, fais quelque chose d’utile dans ta vie ! ». Pensez-vous que votre profession est inutile ?

Eva La Rue : Je n’arrête pas de lui dire de devenir chirurgien esthétique, pour qu’elle puisse opérer sa mère gratuitement ! (rires). Sérieusement, dans ce métier-là, lorsqu’on a un boulot, que l’on tourne, ça peut être extraordinaire, mais lorsque l’on n’en a pas, presque la majorité du temps, c’est horrible à vivre. Qui voudrait s’infliger ça ?

Emilie Lopez : Y a t-il tellement de risque à faire un métier où l’on est exposé médiatiquement ?

Eva La Rue : Bien sûr ! Il suffit de voir toutes ces jeunes femme, telles que Britney Spears, Lindsay Lohan, Paris Hilton, Nicole Richie... On leur met tellement de pression que les pauvres ne savent plus vraiment où elles en sont. Certaines finissent en prison, d’autres prennent de la drogue, c’est catastrophique ! Alors effectivement, je préfèrerai que ma fille ne fasse pas ce métier, parce que tout y est faux et superficiel...

Emilie Lopez : Avec une vision presque négative, pour quelles raisons faites-vous ce métier ?

Eva La Rue : Je dis toujours : « A moins que vous ne puissiez vivre sans, ne le faites pas ». Parce que, au bout du compte, cela n’en vaut pas la peine. Sauf bien sûr si cela vous convient parfaitement, et que vous le ressentiez vraiment au fond de vous, c’est mon cas. C’est pour cela que je fais ce métier.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   LES EXPERTS : MIAMI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...

Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...


INTERVIEW
Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »

Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021