Les Femmes de footballeurs de M6 rivalisent avec les tentatrices de TF1

mardi 12 juillet 2005 à 01:04 | ,
Target

Sous le flot des séries américaines, quelques chaînes commencent à ouvrir leur grille aux fictions européennes. C’est le cas de M6 qui, après le programme espagnol Un, dos, tres et le belge Matrioshki, met à l’antenne Femmes de footballeurs, une série britannique. Lancée en 2002 sur la chaîne privée anglaise ITV1, la première saison de Footballer’s Wives (titre original) a réuni, chaque semaine, plus de 5,6 millions de téléspectateurs. Les saisons 2 et 3 ont permis au programme de battre des records en réunissant en moyenne 7 millions de fidèles. Actuellement, la quatrième saison est en cours de diffusion. Cette série est programmée dans de nombreux pays notamment aux Etats-Unis, en Australie, au Nigéria, aux Pays-bas ou en Nouvelle Zélande. Certains pays comme l’Italie l’ont même adapté aux caractéristiques de leurs équipes et joueurs nationaux.

Comme son nom l’indique, Femmes de footballeurs nous fait partager le quotidien des épouses de célèbres joueurs de football. Pour elles, être femme de footballeur constitue un rôle et un travail à plein temps. Soutenir leur mari dans des moments difficiles mais également profiter de leur argent et de leur statut social. Car ce niveau de vie dépend évidemment de la carrière de leurs époux. Certaines l’ont d’ailleurs bien compris et n’hésitent pas à intervenir dans la manière de la gérer. Voitures et vêtements de marque, maisons de luxe, crêpages de chignons, rumeurs journalistiques et affaire de meurtre constituent l’univers de cette fiction.

Femmes de footballeurs s’inspire des soaps américains et de la vie extravagante et très médiatisée du couple Victoria et David Beckham. Car si le football est considéré comme une religion en Angleterre, ce joueur en est le Dieu. Comme lui, les sportifs de la série sont de véritables gravures de mode et ont de l’argent à ne plus savoir qu’en faire. Comme Victoria, les épouses des joueurs voyagent jusqu’à Paris ou autres grandes capitales pour aller acheter une robe. Les créateurs de la série n’ont d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour montrer la fortune des personnages, à la manière du feuilleton culte Dynastie où les bijoux étaient des vrais pour faire plus réaliste. Dans Femmes de footballeurs, l’arrivée des joueurs aux entraînements est un impressionnant défilé de voitures aussi luxueuses les unes que les autres et leurs maisons d’énormes manoirs.

Femmes de footballeurs sera à l’antenne de M6 dès aujourd’hui à 22h05 et ce pendant tout l’été. Les deux premières saisons seront ainsi diffusées. Pour commencer, deux épisodes de la série suivront la nouvelle émission Top Model 2005.

Reste à savoir si l’audience sera au rendez-vous. Car du côté de Top Model 2005, le lancement n’a pas été au beau fixe. Le 5 juillet, la nouvelle émission estivale de M6 a rassemblé quelque 2.2 millions de téléspectateurs, soit 11.2% de part de marché. Une audience bien en deca des prévisions. Ce deuxième volet va t-il voir son audience décoller face aux Sous-doués de TF1 ?

Femmes de footballeurs a cependant une lueur d’espoir. Les deux séries des secondes parties de soirée de M6 triomphent. Jeudi dernier, les deux premiers épisodes de Lax ont conquis plus de 1.4 million de téléspectateurs et, le vendredi, Matrioshki frôle les 2 millions.

Pour Tanya, Donna et Chardonnay, la mission est claire : faire au moins aussi bien que les autres séries et mettre à mal la nouvelle session de L’île de la tentation sur TF1, diffusée dès ce soir à 22h40.

M6   SERIES TV  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022