Les feux de l’amour / Amour Gloire et Beauté déprogrammés, les soap en veille le 14 juillet

jeudi 13 juillet 2017 à 15:38 |
Capture TF1

Comme chaque année, le 14 juillet, TF1 et France 2 vont bouleverser leurs antennes pour proposer le traditionnel défilé où 3700 soldats vont investir les Champs-Élysées. Ainsi, en 2016, près de 5.7 millions de Français avaient choisi de suivre l’événement sur ces deux chaines. Des performances laissant loin derrière les concurrents puisque TF1 et France 2 attiraient, à elles deux, 60% des téléspectateurs présents.

Dès 8h15, les chaines prendront l’antenne, et annuleront ainsi l’ensemble des programmes habituellement diffusés jusqu’à treize heures. Les inconditionnels des 12 coups de midi et de Tout le monde veut prendre sa place devront passer leur tour, tout comme les fans des deux soaps.

En effet, Amour, Gloire et beauté sera absent de la grille de France 2. Les 550 000 fidèles de la veille retrouveront leurs héros le 17 juillet dès 9h35 avec le 7153e épisode. L’occasion, entre autres, de voir Rick et Maya se remémorer les moments les plus romantiques de leur lune de miel.

Même constat pour les aficionados des Feux de l’amour. Genoa City ferme ses portes ce 14 juillet. Dès lundi 17 juillet, Victor continuera de menacer le docteur Cutler pour que Phyllis retrouve rapidement la mémoire. Le patriarche va devoir également faire face à l’ivresse de Nikki, qui enchaine les vodkas. Ce mercredi 12 juillet, le soap a frôlé les 700 000 téléspectateurs, soit 13.9% de part d’audience. Une performance proche des deux jeux de France 2.

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »