Toutelatele

Les feux de l’amour : cette bonne nouvelle pour les fans du soap

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/03/2024 à 18:51

Cette nouvelle semaine pleine de nouvelles péripéties dans des Feux de l’amour a été désagréable pour plusieurs personnages, dont Sally. En effet, celle-ci s’est retrouvée aspergée lors d’une soirée festive. Par ailleurs, le soap-opéra est-il toujours en danger au niveau des audiences sur la chaîne privée ?

La bonne nouvelle dans le feuilleton Les feux de l’amour , entre le lundi 18 et le jeudi 21 mars 2024, a été la naissance du Bowie en bonne santé sur TF1.

Mariah (Camryn Grimes) est ainsi indemne après avoir été pendant plusieurs jours enfermée par Stitch (Sean Carrigan) qui est, quant à lui, toujours recherché. Devon (Bryton James) a reconnu un lien fort avec le bébé. Mariah a ensuite lutté contre l’anxiété liée à sa captivité.

Sally, persona non grata sur TF1

Pendant ce temps, Victoria (Amelia Heinle) a provoqué Lily (Christel Khalil) au sujet des journalistes enquêtant sur Ashland (Richard Burgi). Ce dernier a manqué de s’évanouir au Néon Écarlate, et Nate lui a donné des conseils sur la manière de gérer les effets de la chimiothérapie. En effet, sa maladie continue de le déstabiliser.

Entre autres péripéties survenues cette semaine, Elena (Brytni Sarpy) a parlé à Lily pour accepter l’offre de cette dernière de diriger « Accès à la médecine », sous certaines conditions. Adam (Mark Grossman) et Victor (Eric Braeden) ont organisé la soirée de lancement de Newman Médias au Grand Phoenix avec notamment William (Jason Thompson) et aussi Sally (Courtney Hope) comme invités.

La performance des Feux de l’amour

A la surprise générale, Sally est arrivée à l’évènement au bras d’Adam. Phyllis et Nikki ont fait part de leur hostilité à Sally puis celle-ci s’est disputée avec Phyllis jusqu’à se jeter de l’eau glacée à la figure. Sally a ensuite embrassé Adam. Entre le lundi 18 et le jeudi 21 mars 2024, le feuilleton de TF1 a suscité l’intérêt d’une moyenne de 420 000 aficionados, soit 11,9% de part d’audience.

Il y a un an à la même période, l’histoire du soap-opéra était notamment centrée sur Chelsea et Chance qui cherchaient tous deux à savoir où se trouvait Adam. Ce dernier se cachait dans un motel comme un animal apeuré. Nikki, quant à elle, tentait de convaincre Victoria se de laisser tenter par l’une des expériences inédites de Phyllis.

Par ailleurs, alors que Chance venait demander des explications à Adam, Sharon, qui souffrait d’un cancer, est venue dans la chambre du motel pour une séance avec Adam ce qui a fait croire à Chance qu’ils avaient une aventure. Ce qui était faux.

Entre le lundi 20 et le jeudi 23 mars 2023, Les feux de l’amour a rassemblé une moyenne de 447 000 téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché auprès d’un public âgé de 4 ans et plus. Ainsi, le feuilleton a enregistré une hausse de 1,1 point d’audience sur un an, et est donc sur de bons rails après avoir accusé des audiences en nette baisse. Une bonne nouvelle pour les fans qui s’inquiètent vivement d’une possible disparition des soaps américains sur TF1.

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 11 heures sur TF1.