Toutelatele

Les Feux de l’amour : Eric Braeden (Victor) poussé vers la sortie pour des raisons économiques ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/10/2015 à 14:45

Le sort de Victor Newman est encore inconnu dans Les Feux de l’amour sur TF1. Dans les épisodes en cours de diffusion sur la chaîne privée, l’homme d’affaires le plus riche de Genoa City a disparu à l suite d’une ballade à cheval rapportée par Sharon, alors ivre. L’ex-femme de Nick est de moins en moins fiable et Nikki est prête à tout pour retrouver le père de ses enfants.

Pour autant, Eric Braeden a disparu des écrans, et lors d’une interview coïncidant avec le départ de Maria Arena Bell, la productrice exécutive des Feux de l’amour, il avait évoqué sa réticence aux changements. L’arrivée Jill Farren Phelps à la tête de la série a provoqué de nombreux remous, mais surtout des départs à l’instar de Genie Francis, alias Geneviève, ou encore Marcy Rylan, qui joue Abby Newman. L’objectif ? Faire des économies drastiques à l’heure où les audiences du soap étaient en baisse outre-Atlantique.

«  J’arrive dans Les Feux de l’amour non pas avec une hache, mais avec un scalpel afin de faire marcher la série en faisant quelques efforts économiques  », avait déclaré Jill Farren Phelps à la revue TV Guide à cette époque. «  Nous avons un casting d’acteurs vraiment merveilleux, mais, au final, nous devons établir quels personnages sont les favoris du public », avait-elle averti.

Que les fans se rassurent, à la même période, Eric Braeden a renégocié son contrat pour jouer dans la série pure plusieurs années encore, après sa première apparition en 1980. En 2010, les négociations avaient été tellement tendues que le comédien avait décidé de quitter la série, temporairement.

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.