Toutelatele

Les feux de l’amour évincé de l’antenne de TF1, catastrophe pour Sharon Case

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2023 à 10:29 Mis à jour le 24/03/2023 à 13:53

Sharon (Sharon Case) décide de braver les interdits et retrouve Adam dans Les feux de l’amour ce vendredi 24 mars 2023 sur TF1. La série va très prochainement écartée de l’antenne. Explications.

Une dispute éclate entre Chance (Donny Boaz) et Chelsea (Melissa Claire Egan) dans Les feux de l’amour ce vendredi 24 mars 2023 sur TF1. De son côté, Sharon (Sharon) retrouve finalement Adam (Mark Grossman), mais il lui demande de partir. Après qu’elle ait menti à Rey (Jordi Vilasuso). Elle avoue qu’elle doit subir sa maladie, elle veut à tout prix l’aider.

De son côté, Nikki (Melody Thomas Scott) estime que Victor (Eric Braeden) est bien soucieux. Il lui révèle qu’une vengeance contre Adam est toujours d’actualité de la part d’Alyssa qui mène une guerre contre son fils. Le magnat des affaires continue de la menacer alors que sa femme s’inquiète de la situation.

Les feux de l’amour perd la bataille des audiences face à France 2

Alors qu’Amanda (Mishael Morgan) découvre qu’elle est la sœur jumelle d’Hilary, les Abbott vont prochainement devoir faire leurs adieux à Dina qui s’éteindra après une longue maladie dans la série américaine. De leurs côtés, Lily (Christel Khalil) et William (Jason Thompson) seront bientôt en couple.

Ce mercredi 22 mars 2023, le feuilleton a pu compter sur 435 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h59 et 11h42 sur TF1. Un pic à 581 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin.

TF1 abandonne Sharon (Sharon Case)

La part d’audience atteint 10,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Les feux de l’amour égare tout juste 0,2 point de part de marché sur un et se classe deuxième des audiences derrière Chacun son tour sur France 2 qui culmine à 19,6% de part de marché dès 11h21.

Le soap totalise 10,9% de part de marché seulement auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et manque de se faire voler la vedette par la rediffusion de Gosspi Girl sur TFX qui affiche 9,2% de part d’audience sur la cible. Par ailleurs, 10,4% des 25-49 ans ont suivi Les feux de l’amour.

Les scores sont quasi catastrophiques pour la chaîne privée avec des performances bien en deçà de sa moyenne journaliste sur les cibles commerciales, bien que l’horaire de diffusion ne soient pas réellement stratégique en termes de recettes publicitaires.

Ce lundi 27 mars 2023, Les feux de l’amour est évincé de l’antenne de TF1 en raison de la programmation d’une édition spéciale consacrée à la venue du Roi Charles III à Paris.

Mise à jour : La venue du Roi étant finalement repoussé en raison de la grève du mardi 28 mars 2023, TF1 diffusera finalement la série Les feux de l’amour dans sa case habituelle.