Les feux de l’amour (spoiler) : le baiser entre Sharon et Nick, la plainte de Joshua Morrow


Les scénaristes des Feux de l’amour ont une nouvelle fois rebattu les cartes cet été. Nick (Joshua Morrow) et Sharon (Sharon Case) ont échangé un baiser passionné après avoir été amis pendant de nombreuses années.
De grands bouleversements ont eu lieu dans Les feux de l’amour cet été aux Etats-Unis. Si les téléspectateurs de TF1 sont concentrés sur la grossesse de Sally (Courtney Hope) et le plan de Victor (Eric Braeden) et Victoria (Amelia Heinle) pour détruire Tucker (Trevor St. John), c’est une tout autre atmosphère qui accompagne les fans outre-Atlantique.
Les scénaristes ont en effet le choix de tuer un personnage historique tandis que le personnage de Lily (Christel Khalil) se retrouve face à la mort. Dans les intrigues estivales proposées par la chaîne américaine CBS, Aristote Dumas, un riche homme d’affaires du sud de la France, s’avère en fait être Cane, l’ex-mari de Lily, désormais incarné par Billy Flynn. Trois personnages décèdent lors d’une attaque dramatique dans la propriété du sud de la France et Nick (Joshua Morrow) est blessé au ventre.
Le baiser entre Sharon et Nick qui va tout changer
« La situation a lentement évolué vers ça pour eux », relate Joshua Morrow dans un entretien accordé à la revue Soap Opera Digest au sujet du baiser échangé par Nick et Sharon (Sharon Case) après le drame. Les deux protagonistes faisaient partie des invités du mystérieux homme d’affaires.
« Sharon et Nick sont venus en France pour s’évader dans un environnement très romantique. Évidemment, les choses dégénèrent assez vite, mais Nick se retrouve mêlé à cette situation de vie ou de mort, et Sharon fait tout ce qu’elle peut pour lui. Ils ont une histoire riche, et je pense qu’à ce moment-là, ils se retrouvent enfin seuls, et… ce qui doit arriver arrive » commente le comédien.
Les feux de l’amour : Sharon et Nick pas en couple pour le moment
Il est vrai que l’histoire d’amour entre Sharon et Nick a connu de véritables montagnes russes depuis 1994 dans Les feux de l’amour. Ces dernières années, une véritable amitié s’est installée entre les deux personnages. Pourtant, le duo bascule lors de cette arche dramatique censée se dérouler en France.
« Lorsqu’il est blessé, il sent que Sharon remue ciel et terre pour l’aider et qu’elle est à ses côtés » relate Joshua Morrow dans cette interview, « il éprouve visiblement des sentiments très forts pour elle, le moment leur a semblé idéal, ils se sont embrassés. » Pourtant, l’acteur conseille aux téléspectateurs fans du couple de ne pas trop s’emballer, car Sharon et Nick ne se remettront pas tout de suite en couple.
Ce que Joshua Morrow redoute si Nick et Sharon se remettent en couple
« Sharon et Nick devront en parler plus tard et faire le point sur leur situation », annonce celui qui incarne le fils de Victor, « ils doivent apprécier ce qu’ils voient jusqu’à présent, vu qu’ils renouent. Ils se sont en quelque sorte installés dans un rôle parental agréable, facile et amical. Les choses ont certainement pris une ampleur considérable depuis, entre eux. Je pense qu’ils sont tous les deux assez prudents. Ils ont déjà suivi ce chemin, et si ça se passe comme prévu, je pense qu’ils veulent s’assurer que tout le monde est dans le bon état d’esprit, à l’aise et prêt. Donc je ne pense pas que ce soit précipité, mais qui sait ? »
Pour autant, Joshua Morrow redoute que Sharon et Nick se remettent en couple. « C’est dur parce qu’ils se sont fait beaucoup de mal, et la plupart de ces blessures viennent d’un amour profond. C’est donc difficile pour moi, car je sais qu’à moins que la série ne prévoie de les garder ensemble pour toujours – ce que je n’imagine absolument pas, car c’est un feuilleton – il y aura alors les retombées des fans du couple Sharon et Nick qui détestent Nick quand il n’est pas avec Sharon. Ils sont vraiment durs avec lui. » Une plainte à moitié masquée de l’acteur qui redoute donc la résurrection du couple mythique.
« J’ose espérer que si Nick et Sharon se remettent ensemble, Nick ne la laissera pas tomber ni ne lui fera de mal. Mais vu son passé, je ne sais pas si ça arrivera. Je l’ai déjà dit et je le répète : Nick et Sharon ont un sérieux problème, et c’est Nick qui a un problème avec Phyllis. Il ne pourra jamais couper complètement les ponts avec elle, et ce sera toujours un problème dans cette relation ».