Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : le retour explosif d’Heather après son divorce de Danny sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/02/2023 à 10:34

Le retour d’Heather dans Les feux de l’amour est une véritable surprise à l’occasion des 50 ans de la série diffusée chaque matin sur TF1. Vail Bloom qui reprend le rôle s’est confiée.

En septembre 2014, l’enlèvement spectaculaire d’Heather avait captivé 1,7 million de téléspectateurs sur TF1. Les feux de l’amour arrivait en tête des audiences. Après la disparition du personnage, la comédienne Vail Bloom reprend le rôle historique dans la série diffusée sur la chaîne privée. « J’ai tout de suite été nostalgique et fière de revenir dans cette institution » a expliqué l’actrice lors d’un entretien accordé à Soap Opera Digest.

Depuis qu’elle s’est éloignée de la série, Vail Bloom a notamment produit des films et monté sa propre société. « Ça me manquait de faire partie d’une histoire télévisuelle qui réunit des gens », a-t-elle ajouté, « quoi de mieux qu’une série qui célèbre ses 50 ans et qui a traversé les générations ? J’ai accepté la proposition de la production immédiatement.

Le divorce de Daniel et Heather dans Les feux de l’amour

Vail Bloom a incarné Heather Stevens en 2007, et a finalement quitté Les feux de l’amour en 2010. Jennifer Landon a ensuite repris le rôle. Bien qu’Heather ait quitté Genoa avec Daniel (Michael Graziadei).

En novembre 2022, lors du retour du fils de Phyllis (Michelle Stafford), ce dernier a confié que son mariage avec Heather était désormais terminé. Malgré tout, Vail Bloom, qui n’apparaîtra que dans quelques épisodes, est prête à revenir si la production lui en fait la demande.

La chute des audiences des Feux de l’amour sur TF1

Ce vendredi 10 février 2023, Les feux de l’amour a été regardé par 399 000 Français, soit 10,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton égare 4,6 points de marché. Sur un an, la chute est moins sévère avec une perte de 1,7 point de part d’audience.

Juste avant, Amour, gloire et beauté a été regardé par 258 000 Français, soit 7,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.