Toutelatele

Les Feux de l’amour (TF1) : Beth Maitland célèbre 30 ans dans le rôle de Traci Abbott

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/08/2016 à 15:48

Beth Maitland célèbre trois décennies dans le rôle de Traci Abbott dans Les Feux de l’amour . Au départ, la famille Abbott ne faisait pas partie du soap. Le soap légendaire créé par William J.Bell a eu besoin d’intégrer une nouvelle famille dans le début des années 80, le personnage de Jack a donc été créé, avec son père, et deux sœurs, Ashley et Traci, une jeune étudiante préoccupée par ses problèmes de poids.

Ironiquement, Beth Maitland, qui avait alors été choisie pour incarner la plus jeune des Abbott, travaillait pour les bureaux du casting lorsqu’elle a été choisie. L’actrice avait déjà été en contact avec le producteur de la série, Edward Scott, et le directeur de casting, Tom Palmer. « Tom m’avait dit que tourner un soap était juste un jeu » se rappelle la comédienne dans les colonnes de CBS Soaps In Depth. « Edward m’a encadrée. Il m’a raconté les coulisses de la série. J’ai dû pleurer durant mes essais et ils ont tous aimé ma prestation ».

Le test de Beth Maitland a été envoyé rapidement à William J.Bell et elle a été embauchée le jour suivant. « C’était à l’origine pour participer aux intrigues de l’été dans Les Feux de l’amour », se souvient l’actrice, « Traci était la présidente timide du fan-club de Danny Romalotti ». Et l’histoire a commencé ici…

Dans les années 80, « Les Feux de l’amour ont commencé à construire la famille Abbott » se souvient, Beth Maitland. « Terry Lester (Jack) a joué dans la série durant deux ans. Jerry Douglas est ensuite arrivé pour incarner John. Six mois plus tard, le soap a choisi d’ajouter deux sœurs. Eileen Davidson (Ashley) a commencé à jouer deux jours avant moi ».

Lauren Fenmore, pendant sa phase de harcèlement, a traumatisé Traci avec son poids. La tension est montée à son comble quand Traci a jeté une glace à la tête de Lauren. « Ces scènes étaient très difficiles au départ, mais Tracy E.Bregman (Lauren) et moi avons été amies depuis le jour où nous nous sommes rencontrées », évoque Beth Maitland, « Nous avons à quelques pas l’une de l’autre donc nous pouvons promener nos chiens ensemble tous les jours. Nous nous adorons toujours ».

Traci a raté son mariage avec Danny avant de trouver une relation relativement stable avec Brad Carlton (Don Diamont). « C’était une idée brillante de mettre en couple une personne comme Don avec une fille qui ne lui ressemblait pas » se souvient l’actrice, « Traci a eu un mari très sexy qui lui a donné de l’espoir et de l’inspiration ».

Une des principales intrigues de Traci comprend sa vocation en tant que romancière à succès. Ces deux livres, Echoes Of The Past et Epitaph For A Lover ont connu la réussite. « J’étudiais l’anglais avant de faire du théâtre, et j’ai toujours adoré écrire », confirme la comédienne. Traci finit part tomber amoureuse et se marier avec son éditeur, Steve Connolly, joué par Greg Wrangler. « Je vois Greg plusieurs fois par man pour déjeuner, il est adorable et intelligent et un mari télévisuel génial ».

Un des moments dangereux dans la vie de Traci arrive après qu’elle se retrouve enceinte de son collègue, Tim Sulivan. Ne voyant aucune échappatoire, elle essaie de se suicider, mais elle et sauvée par Christine. « Traci ne pouvait pas dire à sa famille si conservative et auréolée de succès qu’elle était enceinte », analyse Beth Maitland, « Je ne pense pas qu’aucune jeune fille n’aurait essayé de faire ce qu’à fait Traci. C’était juste incroyable d’aborder cette thématique ».