Les feux de l’amour (spoiler) : pourquoi le personnage de Traci (Beth Maitland) a changé sur TF1

jeudi 17 novembre 2022 à 10:30 |
Capture TF1

Beth Maitland, l’interprète de l’écrivaine Traci Abbott depuis trente-huit ans, est un personnage emblématique des Feux de l’amour, diffusée chaque jour, à 11 heures, sur TF1. L’actrice s’est confiée sur la personnalité de son personnage et sur sa longévité.

La famille Abbott est l’un des pilier de la série américaine depuis des décennies. Beth Maitland explique que malgré la longévité de son personnage, qui a récemment offert son livre, un frisson la parcourt toujours quand elle voit son nom au générique du plus ancien feuilleton de la télévision, Les feux de l’amour.

Beth Maitland, actrice comblée

Après avoir été ballottée avec des allers et retours dans le show, elle évoque le temps passé : « Je ne fais pas à l’idée d’avoir été au générique depuis si longtemps ! » À l’époque, les noms au générique étaient réservés aux acteurs liés par un contrat. Maitland explique qu’après un changement de protocole, les noms des personnages récurrents pouvaient figurer aussi : « ça a été ma chance », assure-t-elle.

Beth Maitland s’exprime sur les apparitions sporadiques de son personnage : « On a vu Traci revenir pour des évènements de famille, s’absenter de nouveau. Elle restait en général un mois ou bien deux ou trois épisodes. Ces dernières années, mon personnage a été plus récurent à l’antenne ce qui est une énorme satisfaction. » Elle complète : « Je suis tellement reconnaissante de faire plus partie de la communauté des Feux de l’amour et de ne plus être reléguée au rang de visiteuse. Je suis à nouveau de la famille. Et pour cause, Traci a récemment mis à l’écart Theo avec la complicité de Jack, afin de le protéger.

Traci Abbott, un personnage moral

Au sujet des attentes au sujet d’une figure morale dans la série, Beth Maitland explique : « Je pense qu’il y a longtemps, Khaterine Chancellor était la boussole morale de Genoa City. Elle pouvait imposer son point de vue à tout le monde y compris Victor. » Elle ajoute : « C’est la marque de fabrique des soaps, vous avez besoin de bonnes et de mauvaises personnes. Là-dedans, il y a souvent un pivot qui vacille. » Pour la famille Abbott, il s’agissait de John et pour Genoa City, Katherine. Beth Maitland donne son point de vue : « Ça maintient la balance d’une famille ou d’une communauté. Ça rend tout le monde responsable de ses actions. »

Maitland pense que le fait que Traci soit devenu la personne moralisatrice est un développement logique de son personnage : « Ce n’était pas celle qui était sûre d’elle. Elle a appris à travers les coups durs et a eu une expérience différente que sa magnifique sœur et que son gentil frère. Traci a gagné sa place honnêtement et peut donner des conseils. Elle inspire confiance. »

Du côté personnel Maitland avoue ne pas « être passée par les mêmes ennuis que Traci » mais que « la vie n’est facile pour personne. » Elle conclut : « Le jugement ne peut pas être un facteur dans nos vies ou dans le portait que je fais de Traci. Le but de mon personnage est de garder les gens ouverts et de les faire réfléchir. » L’actrice a, par ailleurs, révélé être en contact sur les réseaux sociaux avec des personnes qui la suivent depuis 38 ans dans le soap.

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »