Les feux de l’amour : un acteur viré après 40 ans, il dévoile les coulisses de cette éviction

Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 12:08
par
Les feux de l’amour : un acteur viré après 40 ans, il dévoile les coulisses de cette éviction
©CBS 

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde des feuilletons aux Etats-Unis cette semaine. Doug Davidson va quitter Les feux de l’amour . Depuis mai 1978, il incarne le rôle de Paul Williams, l’un des personnages emblématique de la série. Il a d’ailleurs remporté le Daytime Emmy Awards du meilleur acteur en 2013. Après quatre décennies à incarner ce personnage, Doug Davidson a été licencié. Soap Opera News a rencontré l’acteur qui a expliqué sa situation.

Un départ après 40 ans dans Les feux de l’amour

« Mon contrat n’a pas été renouvelé en janvier dernier et j’ai continué à avoir un statut récurrent, mais pour le moment, il ne me reste plus que deux épisodes où je joue, puis plus rien. Donc, finalement, quand on m’a demandé de ne rien dire, j’ai expliqué ma situation », annoncé le comédien avant de revenir sur le flou qui entoure son départ, « En plus de me dire que mon contrat n’était pas renouvelé, je n’ai aucune information, ni communication. Il me semble que le plan a toujours été de diminuer mon rôle, ce qui est leur prérogative ».

« Il y a eu des choix que je n’aurais pas faits »

Questionné sur les véritables raisons de son éviction progressive, il rétorque, « Le plus important dans les soaps, c’est l’histoire continue. Nous sommes seulement limités et libérés par l’écriture. Il y a toujours une histoire. Les auteurs sont concentrés dans une direction différente. Je le comprends. Il y a eu des choix que je n’aurais pas faits, mais ce n’est de mon ressort. Je connais l’histoire depuis le début et il y a des choses que je ne toucherai jamais. Mais encore une fois, ce n’est pas de mon ressort. Il m’est difficile de ne pas être émotif, de temps en temps, mais je joue dans cette série depuis si longtemps que je ne peux pas m’empêcher d’être subjectif ».

« Je ne suis pas fier de ma dernière scène »

Le comédien concède qu’il n’était pas totalement préparé à cette éviction et il est loin d’être satisfait de sa dernière apparition, « Je ne suis pas fier. Nous avons enregistré ma dernière scène directement, sans répétition, ce qui arrive, mais avec un nouvel acteur que je ne connais pas. C’est toujours plus compliqué ».

« Il est difficile d’imaginer autre chose pour le moment »

Doug Davidson va-t-il rebondir dans un nouveau soap. Sa réponse est plutôt claire, « Comme je l’ai expliqué, Les feux de l’amour est ma maison depuis 40 ans, difficile d’imaginer autre chose pour le moment. Laissez-moi me dépoussiérer et voir ce que l’avenir me réserve. J’ai la foi, pas toujours assez, mais je reçois toujours une réponse quand j’en demande une. J’ai eu beaucoup de choses dans ma vie, ma famille, mes amis, mon travail, nos fidèles téléspectateurs ... Je suis très reconnaissant. Vraiment reconnaissant ».

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent

Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021