Toutelatele

Les Feux de l’amour : Victoria Rowell (Drucilla Winters) attaque la production en justice

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 08:03

Huit ans après son départ des Feux de l’amour, la comédienne Victoria Rowell a déposé plainte contre la chaîne CBS et le studio de production Sony Pictures Télévision selon les informations du site spécialisé Deadline.

Figure du soap pendant près de 17 ans sous les traits de Drucilla Winters, Victoria Rowell reproche à CBS et Sony de l’avoir empêché de revenir dans Les Feux de l’amour ou d’incarner un autre personnage dans Amour, gloire et beauté (également diffusé sur CBS aux Etats-Unis).

Selon la comédienne, celle-ci est blacklistée depuis des propos tenus contre le manque de diversité et de représentativité des minorités dans les soaps américains. Dans sa plainte, l’actrice explique avoir été mise de côté après « avoir choisi de s’exprimer contre les discriminations et les injustices qu’elle avait constatées à l’encontre des afro-américains dans les soaps ».

Interrogée par Deadline, la chaîne CBS a réagi avec surprise aux déclarations de l’actrice. « Nous sommes déçus de constater qu’après avoir quitté Les Feux de l’amour de son propre chef, Mme Rowell essaye de réécrire l’histoire à l’aide d’avocats et d’un procès qui n’a aucune valeur. Nous n’avons rien contre Mme Rowell, mais nous nous défendrons avec vigueur dans cette affaire » a-t-elle indiqué.

La comédienne met elle directement en cause le président de la chaîne, Leslie Moonves, qui aurait empêché son retour dans Les Feux de l’amour en 2010 ainsi que son casting pour tout autre rôle sur la chaîne (dans Amour, gloire et beauté).

Sur les réseaux sociaux, Victoria Rowell continue son combat pour plus de diversité devant et derrière l’écran dans les soaps. Sur Twitter, lors du 41ème anniversaire des Feux de l’amour, la comédienne indiquait : « Les Feux de l’amour à l’antenne depuis 40 ans (..) et pas un seul producteur noir ?!  »