Toutelatele

Les Feux de l’amour : William tue Adam, les conséquences dévastatrices de cette disparition

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/11/2016 à 13:12

Les vies de Chelsea, Adam, William et Chloe ont changé à tout jamais dans Les feux de l’amour la nuit de la mort de Cordelia. Et alors qu’Adam a essayé de faire amende honorable en mettant sur pied la fondation au nom de la jeune fille et est devenu l’homme que Chelsea a toujours voulu qu’il soit, ses rêves de démarrer une nouvelle vie avec sa famille à Paris se sont effondrés quand Victor l’a menacé. Bien sûr, son père est le dernier souci d’Adam alors que William a découvert son rôle dans la mort de sa fille…

De grandes décisions

Adam a été torturé par la culpabilité après la mort de Cordelia, mais ça ne signifie pas qu’il a payé sa dette. En fait, après avoir épousé Chelsea, il confie à Jack ne pas croire au fait qu’il va enfin avoir la vie qu’il désire. Lorsque Victor apprend les intentions de son fils d’amener Connor de l’autre côté de l’Atlantique, le millionnaire passe à l’action et déconseille à son fils de plier bagage, auquel cas il ira voir la police et le déconnera pour la mort de Cordelia. Face à cet ultimatum, Adam doit finalement affronter William. En se remémorant les différentes preuves qui ont été collectées durant les investigations, il en arrive à la terrible conclusion qu’Adam est le responsable de la mort de Cordelia. « William est sinistrement calme », décrit Shelly Altman, scénariste en chef du soap, dans les colonnes de CBS Soaps In Depth, « Il contrôle la rage qu’il a en lui ». Pourtant, la situation devient un peu plus difficile à gérer quand Chelsea lui apprend qu’elle va partir à Paris avec Adam. « Il bouillonne », ajoute Shelly Altman, « Il va exploser ».

De plus, alors que Victor conduit Chelsea au premier étage pour dire au revoir à Johnny, William s’empare de son arme et décide d’aller confronter le tueur de sa fille. Alors même qu’il arrive chez lui, Adam avait décidé de se confesser.

La scène du crime

Adam est forcément surpris par l’apparition de William, sans mentionner l’arme qu’il tient à la main. « William n’a pas vraiment eu le temps de penser à un plan » partage Shelly Altman, « Il agit impulsivement, à cause de sa rage. Il essaye de maîtriser ses émotions. Une seule est sûre pour lui à ce moment-là, Adam va payer ». William force alors Adam à rouler où tout à commencer, sur la route où Cordelia est morte. Chelsea compte quant à elle faire ses adieux à Chloe. Une situation compliquée pour la jeune femme, qui voit partir sa meilleure amie, et Connor, qui a reçu les cornées de sa fille.

Les conséquences dévastatrices

Dans le même temps, Adam tente de saisir l’arme de William, et dans la lutte, la voiture se déporte vers une falaise. Après l’accident, Adam est ensanglanté et inconscient à l’intérieur du véhicule. William survit, et s’échappe de l’épave. La voiture explose. Estimant que personne ne pouvait survivre aux températures glaciales, Adam est déclaré légalement mort. L’acteur Michael Muhney a ainsi été évincé du soap.