Les Frères Scott
DIFFUSION
23 septembre 2003 sur WB
9 saisons - 187 épisodes - Arrêtée en 2012
DISTRIBUTION
Création : Mark Schwahn
Distribution : Chad Michael Murray (Lucas Scott) / James Lafferty (Nathan Scott) / Hilarie Burton (Peyton Sawyer) / Bethany Joy Galeotti (Haley James-Scott) / Sophia Bush (Brooke Davis)
SYNOPSIS
Nathan et Lucas Scott sont nés du même père mais celui-ci ne s’est occupé que de Nathan. Lucas, lui, vit seul avec sa mère Karen. Les deux demi-frères vivent dans la même ville, Tree Hill. Lucas est calme et posé, alors que Nathan est prétentieux et star du lycée. Si en apparence tout les sépare, ils partagent en revanche une passion commune pour le basket-ball. Lorsque Lucas est transféré dans l’équipe dont Nathan est le capitaine, rien ne va plus et les rivalités commencent...
ANECDOTES
– Il existe à ce jour déjà trois bandes originales de la série regroupant les chansons entendues dans les différents épisodes de la série. Une partie des bénéfices provenant des ventes du deuxième album « Friends with benefit », est reversée à l’Association Nationale contre le Cancer du Sein.
– Les acteurs des Frères Scott étaient bien plus vieux que leur personnage au lancement de la série, âgés de 16 ans. A cette époque, Chad Michael Murray (22 ans), Bethany Joy Galeotti (22 ans), Hilarie Burton (21 ans) et Sophia Bush (21 ans) étaient bien loin de leurs années lycée. Seul James Lafferty (18 ans) était beaucoup plus jeune que ses camarades.
– Sophia Bush et Chad Michael Murray, Brooke et Lucas dans la série, sont réellement sortis ensemble pendant plus de deux ans. Le 16 avril 2005, les tourtereaux se sont même dits oui devant M. le Maire. Seulement 5 mois plus tard, ils annonçaient leur séparation. Après sa romance avec Chad, Sophia Bush a retrouvé l’amour avec un autre collègue de la série, James Lafferty, le frère détesté de Lucas ! Enfin, l’actrice est aujourd’hui en couple avec Austin Nichols, son mari à l’écran.
– Au début de la cinquième saison, le créateur de la série Mark Shawn décida de faire un bon dans le temps de quatre années. Le scénariste espérait ainsi éviter la période de l’Université, cap généralement difficile à passer pour les séries d’adolescents.