Les frères Scott : fiasco pour Lucas (Chad Murray), une lueur d’espoir pour Brooke (Sophia Bush) sur TFX

mardi 5 juillet 2022 à 14:02 |
Capture TFX

Les premiers affrontements de Lucas et Nathan ont été proposées aux téléspectateurs sur TFX avec les Frères Scott. La série n’a pas attiré les foules ce lundi 4 juillet avec des audiences en berne pour son retour à l’antenne.

Tous les après-midis depuis ce lundi 4 juillet 2022, TFX mise sur les histoires de Tree Hill avec Les Frères Scott . Les péripéties de Lucas et de Nathan (James Lafferty) sont programmées juste après la pause déjeuner sur la chaîne TNT du groupe TF1 pour quatre épisodes à la suite. L’opposition entre les deux membres de la même famille a cependant été désertée par le public.

Nathan fait fuir le public de TFX

Le lancement de cette première saison a réuni 52 000 curieux en moyenne de 13h21 à 14h58, soit 0,7% du public présent devant leur écran. C’est un fiasco pour Lucas qui se retrouve battue par de nombreuses chaînes de la TNT comme W9, C8, TMC, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.

Si elle reste cependant devant TF1 Séries Films et CStar notamment, la série se relève sur les cibles commerciales. Près de 3,7% des femmes responsables des achats étaient rassemblées pour se délecter du combat entre Lucas (Chad Murray) et Nathan au sein de leur équipe de basket. TFX se classe alors cinquième nationale.

Les Frères Scott, un petit tremplin pour Élodie Villemus

Les deux autres épisodes de la saison 1 des Frères Scott offrent une lueur d’espoir à Brooke (Sophia Bush) puisque de 14h59 à 16h41, ce sont 65 000 curieux qui ont dévoré Jusqu’au bout et Chocs frontaux avant le début de Quatre mariages pour une lune de miel avec Élodie Villemus. La chaîne TNT du groupe TF1 rassemble 1,2% auprès des quatre ans et plus en moyenne avec un pic à 1,3% de 15h50 à 16h40.

TFX signe néanmoins des résultats plus encourageants avec le public féminin comme à chaque diffusion en attirant 4,8% de part de marché sur les femmes responsables des achats devant la différence de niveau de vie des deux frères. TFX monte jusqu’à 5,6% de part d’audience pour le dernier épisode de la série. Mais elle se trouve toujours derrière TF1, M6, France 2 et 6ter, mais arrive à devancer TMC et France 3 sur cette cible publicitaire.

La suite de la saison 1 des Frères Scott est à retrouver chaque après-midi à partir de 13h50 sur l’antenne de TFX.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FRERES SCOTT    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »