Les frères Scott : Lucas et Nathan, deux frères au destin opposé

Publié le vendredi 15 mai 2009 à 13:01
par
Les frères Scott : Lucas et Nathan, deux frères au destin opposé
©TM & 2007 Warner Bros 

L’annonce du départ de Chad Michael Murray et Hilarie Burton, alias Lucas et Peyton, des Frères Scott a provoqué un véritable tollé auprès des fans de la série. Comment imaginer une 7e saison sans deux des personnages principaux ? L’arrivée de deux « petits nouveaux » sera-t-elle suffisante pour pallier à ces absences de taille ? Réponse à la rentrée prochaine.

D’ici là, les inconditionnels peuvent retrouver les héros en DVD, en attendant la diffusion en France de la 6e saison. En effet, depuis le 22 avril dernier, Warner Bros Home Vidéo propose de (re)découvrir la saison 5 des péripéties de Nathan, Haley, Peyton, Lucas, Brooke and Co. Et si celle-ci est si particulière, la raison est simple : afin d’offrir une fin digne de ce nom à sa série (la 5e saison devant être la dernière), Mark Schwann, le créateur, a imaginé un bond en avant dans le temps (et ce, bien avant que ne le vivent les Desperate Housewives).

Les inconditionnels ont ainsi retrouvé leurs héros quatre ans, six mois et deux jours (pour être précis !) après la remise de diplôme. Et si certains ont vu leurs rêves se réaliser, ce n’est pas le cas pour tous. D’un côté, Lucas, devenu auteur à succès, et Brooke, styliste de renom, jouissent d’une notoriété et d’un succès énormes.

De l’autre, Peyton peine à faire sa place dans l’industrie de la musique, et Haley, devenue, comme elle l’espérait, professeur, voit son mariage en grande difficulté. En effet, Nathan, cloué dans un fauteuil roulant suite à un stupide accident, a vu s’envoler en éclats ses rêves de gloire dans la NBA. Il sombre peu à peu dans la dépression, sous les yeux de leur fils Jamie, devenu un petit garçon plein de vie.

Dan, le père meurtrier des fameux frères, est, pour sa part, libéré de prison, mais pas de sa culpabilité. Quant aux personnages secondaires, ils prendront de plus en plus de place au fil de la saison : Micro tente toujours de percer dans le journalisme sportif, et vit avec Skills (coach de l’équipe de basket), Fergie et Junk (pique-assiettes professionnels !). Mieux, les fans de la série verront le retour de Debbie, ainsi que l’apparition de « petits nouveaux », plus ou moins bien intentionnés...


Aux yeux des fans de la série, et au vu des audiences, cette cinquième saison a marqué un véritable tournant dans la vie de One Tree hill (titre original de la série). Voir même un second souffle bénéfique, qui a permis, non seulement, à The CW de la renouveler pour une sixième, mais également une septième saison, dont le tournage commencera en juin prochain, sans Chad Michael Murray ni Hilarie Burton.

Pour l’heure, les inconditionnels peuvent toujours se consoler avec la sortie en DVD de cette fameuse saison primordiale, qui leur offrira, outre 18 épisodes savoureux, de bien jolies surprises. Ainsi, les incontournables « Scènes inédites » et « Bêtisiers » ne font pas défaut, et, mieux, dévoilent des facettes des acteurs on ne peut plus savoureuses. Un module propose également de revoir les guest-stars de la saison, Kevin Federline (ex-Monsieur Britney Spears) en tête.

A cela s’ajoute un reportage avec des interviews et des images, retraçant les impressions du créateur Mark Schwann et des interprètes principaux sur ce fameux « bond en avant ». Sans oublier un module de 25 minutes (en VO sous-titrée) sur la célébration du 100e épisode de la série, un évènement qui a particulièrement marqué les protagonistes, comme ils l’expliquent au cours de mini-interviews. Critiquée, mise à mal, la série aura perduré jusqu’à ce chiffre symbolique : une véritable fierté ressentie au cours de ce bonus.

La musique étant particulièrement présente dans la série, ce coffret ne pouvait être complet sans ne serait-ce qu’un clip ! C’est chose faite, avec « Only fooling myself ». A noter également, pour les très nombreux fans des BO des Frères Scott, que la qualité sonore du DVD permet une immersion plus qu’agréable dans l’univers musical des Frères Scott. Même constat pour la qualité de l’image, soignée au point que la saison semble gravée sur des Blu-Ray...

Au final, l’ensemble du coffret reflète cette fameuse 5e saison : soigné, surprenant, drôle, et laissant un petit goût de « revenez-y ». Gageons que les acheteurs, s’ils n’avaient pas encore été conquis par la fièvre One Tree Hill, rejoindront les rangs des millions de Français trépignant dans l’attente de la diffusion de la 6e saison.

SERIES TV   MERCHANDISING   LES FRERES SCOTT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022