Les Frères Scott : Sophia Bush enceinte et deux fois plus populaire que Daphné Burki (Je t’aime etc) auprès des téléspectatrices

mercredi 15 janvier 2020 à 14:35 |
Capture TFX

Les Frères Scott sont rediffusés avec succès sur TFX. La trilogie d’aventures proposée le mardi 14 janvier a été massivement appréciée par le public féminin.

La huitième saison des Frères Scott bat son plein sur TFX après son retour fin juillet sur les antennes. La chaîne du groupe Canal+ propose trois aventures chaque jour tout en rediffusant deux d’entre elles le lendemain. Ce mardi 14 janvier, les épisodes « Le jour des amoureux », « Je me plairai bien ici » et « Crier au loup » se sont enchaînés de 13h30 à 16h05.

Dans ce dernier, Brooke (Sophia Bush) et Julian se sont projetés sur leur future paternité, se rendant notamment dans un magasin de bricolage pour les couleurs de peinture de la chambre de leur futur bébé. Peu de temps après, Brooke a perdu les eaux dans la voiture. Haley l’a assistée en s’emparant d’une serviette mais en chutant, elle a perdu ses clés dans une bouche d’aération. Ensuite, Brooke a fait savoir à Chloe que Julian et elle ont choisi le vert pour éclairer la chambre.

Columbo résiste à Sophia Bush

Tout au long de l’après-midi, la série, très populaire auprès du public adolescent, a fait triompher TFX auprès des ménagères. En effet, 10.2% d’entre elles ont privilégié les aventures de Lucas et Nathan Scott. Sur cette cible, le troisième épisode, démarré à 15h12, a recueilli près du double des téléspectatrices que Je t’aime etc (France 2), soit 10.6 contre 5.9%. 9.4% puis 10.7% des femmes étaient présentes de 13h28 à 15h09. De quoi placer la chaîne sur le podium des audiences auprès de cette cible stratégique.

Sur les 4 ans et plus, Les Frères Scott ont convaincu une moyenne de 143 000 fans, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.9%. Insuffisant pour atteindre l’inoxydable Columbo, suivi par 3.4% du public entre 13h50 et 16h45 sur TMC.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FRERES SCOTT    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »