Toutelatele

Les gays n’ont jamais été aussi présents à la télévision américaine

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/10/2012 à 13:18 Mis à jour le 05/10/2012 à 14:47

Les personnages homosexuels n’ont jamais été aussi nombreux sur les grands networks américains. Selon le rapport annuel réalisé par l’Association des Gays et Lesbiennes contre l’Homophobie (GLAAD, Gay and Lesbian Alliance Against Defamation), 4.4% des personnages réguliers de séries télévisées sont homosexuels, un taux record jamais enregistré en plus de 17 ans de mesure. A titre de comparaison, en 2011, ce taux s’élevait à seulement 2.9%.

Une exposition plus importante que l’on doit à l’arrivée de nouvelles séries ayant pour personnages principaux des gays à l’image de Bryan Buckley (Andrew Rannells) et David Murray (Justin Bartha) dans The New Normal sur NBC ou encore Louis (Michael Urie) dans Partners sur CBS.

Côté networks, ABC est la chaîne qui met en scène le plus grand nombre de personnages homosexuelsn, notamment dans Modern family, Scandal, Grey’s Anatomy et prochainement dansMistresses. Glee (notre photo), quant à elle, est la série qui dispose du plus de personnages homosexuels (6) sur les grands networks.