Toutelatele

Les Grandes Gueules : Charles Consigny insulte les Français, sanction immédiate pour Alain Marschall

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2021 à 10:15

Alors que les Français ont été comparés à des « mollusques » par Charles Consigny dans Les Grandes Gueules ce lundi 18 janvier 2021, le talk de RMC Story a signé une audience en-deçà

Olivier Truchot et Alain Marschall se sont accompagnés d’Etienne Liebig, Isabelle Saporta et de l’avocat Charles Consigny pour entamer la semaine des Grandes Gueules de RMC et RMC Story ce lundi 18 janvier. Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur, a passé son Grand Oral.

Les Français, des « mollusques administrés »

Le revenant Charles Consigny s’est indigné du comportement passif de certains Français face aux restrictions imposées par le gouvernement : « Les gens veulent que l’Etat s’occupe de tout. Ils sont contents d’être confinés, de produire leur petite attestation pour sortir. Beaucoup de gens sont ravis de te demander de remettre ton masque. Toute une partie sont des mollusques administrés. Ils ont besoin d’être rassurés, d’aller chez le pharmacien trois fois par semaine et chez le médecin neuf fois par mois ».

Pour sa part, Isabelle Saporta a assuré que la meilleure communicante du gouvernement était tout simplement... Brigitte Macron, l’épouse du Président : « Elle communique très bien, elle est très calme, très chaleureuse, très sympathique. On voit qu’elle a un côté maternant, enveloppant. Si Macron ne pense pas du tout à la présidentielle, alors pourquoi l’envoie-t-il au JT le plus regardé de France ? ».

RMC Story redémarre en douceur

Sur le canal 23 de la TNT, les débats ont intéressé une moyenne de 246 000 Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en retrait de 1.4 point par rapport aux échanges distillés le lundi 11 janvier. Auparavant, sur RMC Découverte, Apolline Matin a réveillé 164 000 inconditionnels (5.9%).