Toutelatele

Les Grandes Gueules : désespoir pour Maxime Lledo, grosse fatigue pour Johnny Blanc, Truchot et Marschall dévissent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2021 à 10:11 Mis à jour le 22/02/2021 à 10:12

Les perspectives d’avenir ont été débattus dans Les Grandes Gueules de RMC Story. Du lundi 15 au vendredi 19 février 2021, le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall a décliné en audience.

Les graves accusations visant Patrick Poivre d’Arvor, le pessimisme des Français sur l’avenir mais aussi l’idéologie des universités ont constitué quelques-uns des sujets forts du lundi 15 au vendredi 19 février 2021 dans Les Grandes Gueules. Le talk de RMC Story a permis à Alain Marschall et Olivier Truchot d’accélérer la cadence.

L’émission a commenté un sondage dans lequel 1 Français sur 5 a prédit que l’on ne retrouvera « jamais la vie d’avant ». Une prophétie pour laquelle ont été divisés Johnny Blanc et Maxime Lledo. Le fromager a souhaité balayer cet élan pessimiste : « Arrêtez de poser des questions aux gens, vous nous fatiguez ! On rend les gens anxieux car on leur pose les mêmes questions en répétition. On vit dans un pays de pleureuses, mais moi, je suis optimiste. Quand on sera vaccinés, cette épidémie sera derrière nous ». Olivier Truchot s’est étonné des propos de son chroniqueur.

Maxime Lledo ne cache pas son inquiétude

Quant à l’étudiant, il s’est montré bien plus prudent sur l’avenir à moyen terme : « J’ai des inquiétudes. En plus du politique, ce qui me préoccupe, c’est de savoir si l’on retrouvera une certaine naïveté, une certaine insouciance qui ont disparu. Pourra-t-on se retrouver avec des amis, réserver sur un coup de tête sans avoir se dire si on a bien emmené son masque, si on s’est bien lavé les mains. Retrouvera-t-on l’insoutenable légèreté de la vie ? Nous avons vidé la vie de toute sa substance ».

Un mois de février en dents de scie pour les « GG »

Les cinq précédents numéros des Grandes Gueules ont concentré l’attention de 228 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 5.4%, contre 6.1% pour la semaine du 8 au 12 février dans laquelle l’émission avait enregistré une belle progression. Neumann - Lechypre, à suivre de 12 heures à 15 heures, a fédéré 0.5% des téléspectateurs.