Les Grandes Gueules : Fatima Aït Bounoua verse des larmes de colère, Marschall et Truchot en grève

jeudi 25 juin 2020 à 14:00 |
Capture RMC Story

Exceptionnellement, l’édition des Grandes Gueules n’a pas été diffusée sur RMC Story ce mercredi 24 juin. Par solidarité, Olivier Truchot et Alain Marschall ont suivi le mouvement de grève qui touche NextRadioTV

Ce mercredi 24 juin, une grève a éclaté au sein du groupe Altice qui prévoit de mettre à la porte un tiers de ses salariés. Les antennes de BFMTV et RMC ont été fortement perturbées. Tandis que Jean-Jacques Bourdin a été remplacé par une rediffusion des Grandes Gueules, le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall ne s’est tenu qu’à la radio, contraignant RMC Story à réduire considérablement ses audiences entre 9 heures et 12 heures.

Le cri du cœur

Malgré cette situation, les débats n’ont pas été inanimés autour de la table. Après que les animateurs aient justifié leur absence du plateau de télévision, Fatima Aït Bounoua a littéralement craqué après un sujet autour du remaniement. Dans un premier temps, elle s’est écriée : « On est dupes d’Emmanuel Macron avec cette idée de remaniement qui sera marketing et politicien. Je regarde la danse de séduction de Manuel Valls sur twitter. Dès que Emmanuel Macron fait un discours, il se met en mode « séduction, prends-moi avec toi ». On nous prend pour des cons ! »

Après avoir été relayée par Alain Marschall qui s’est demandé pourquoi les entreprises étaient en difficulté, la chroniqueuse a fondu en larmes et poursuivi en sanglotant : « Pourquoi le Monde d’après il est pire ? Il est pire parce qu’on y a cru. Les tactiques politiciennes de par le remaniement qui vont prendre tout l’espace médiatique pendant quinze jours, trois semaines... on n’en veut plus ! Je suis désolée, en plus je vais partir dans les aigus parce que ça m’énerve ! Parce que des gens font grève, parce qu’on nous a dit que pour les soignants, ça allait changer ! Mais putain ! L’ARS [agence régionale de santé, ndlr] va supprimer des lits de réanimation... Il faut faire quoi pour être entendu ? ». La chroniqueuse a vite repris ses esprits après cette longue tirade.

RMC Story perd plus de 50% de son audience

L’émission a fait son retour sur RMC Story ce jeudi 25 juin. La veille, entre 8h55 et 11h55, le canal 23 a réuni une moyenne de 105 000 téléspectateurs et 2.7% du public en misant sur son magazine Enquête prioritaire, contre 256 000 fidèles et une part de marché de 6.3% le mercredi précédent avec les « GG ».

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »