Les Grandes Gueules : Isabelle Saporta prédit une catastrophe, Truchot et Marschall à reculons

mercredi 6 janvier 2021 à 11:40 |
Capture RMC Story

Alors que Marlène Schiappa fait jaser auprès des Grandes Gueules de RMC Story, Olivier Truchot et Alain Marschall ont revu leurs ambitions à la baisse ce mardi 5 janvier 2021.

Les Grandes Gueules de RMC Story ont proposé de nouveaux débats ce mardi 5 janvier entre 9 heures et 12 heures, sous la houlette du duo Alain Marschall / Olivier Truchot, séparé ces deux dernières semaines par les vacances de fin d’année.

Jérôme Marty, chauve et discriminé

L’écologiste Isabelle Saporta a appelé le gouvernement a fermer immédiatement les écoles, très inquiète pour la santé des élèves et des professeurs : « J’ai l’impression que l’on va se dire que la catastrophe arrive mais tant qu’elle n’est pas là, allons à l’école, profitons-en, et puis quand elle sera là, on va tout fermer ». Le post curieux de Marlène Schiappa sur le lissage des cheveux a amusé ou agacé les chroniqueurs sur le plateau. Jérôme Marty, lui, s’est plaint qu’on ne pense pas à toutes ces personnes chauves et s’est dit « discriminé » dans une intervention à prendre, évidemment, au second degré.

Les Grandes Gueules en repli

Les multiples échanges ont pu s’appuyer sur 254 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.5%. La baisse est évaluée à 1.2 point par rapport à l’édition programmée le lundi 4 janvier tout en ayant attiré 3.7% des femmes responsables des achats et 6.1% des 25-49 ans.

Auparavant, Apolline Matin (RMC Découverte) a séduit 174 000 irréductibles, soit 6.1% des Français devant leur petite lucarne.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »