Les Grandes Gueules : Joëlle Dago écarte une polémique, Truchot contre-attaque

mercredi 17 février 2021 à 12:37 |
Capture RMC Story

L’après-match d’une rencontre de football disputée au Qatar et les ambitions présidentielles de Nicolas Dupont-Aignan ont animé Les Grandes Gueules de RMC Story ce mardi 16 février 2021.

Ce mardi 16 février dans Les Grandes Gueules, Olivier Truchot et Alain Marschall ont reçu Nicolas Dupont-Aignan, candidat aux élections présidentielles 2022 et qui compte bien battre Emmanuel Macron. Quant à Joëlle Dago, elle a tenu à minimiser une polémique émanant du Cheick de Qatar après une rencontre de football.

Deux arbitres femmes snobées par le Cheick du Qatar

La finale de la Coupe du monde des clubs de football n’a pas fait beaucoup parler sur les terrains mais après le coup de sifflet final lors de la remise de la Coupe. En effet, le Cheick du Qatar a refusé de serrer la main de deux arbitres femmes après la courte victoire du Bayern Munich (1-0). Une polémique qui fait tache puisque le pays est censé accueillir la prochaine Coupe du Monde en 2022.

Cependant, Joëlle Dago a refusé de condamner ce geste, envers et contre tous : « Je ne comprends pas la polémique. Au Qatar, c’est comme ça. Quand Air France a décidé de mettre le foulard à ses hôtesses en reprenant le vol entre Paris et Téhéran... chaque pays a ses propres règles. Le régime en Iran préconise plutôt le port du foulard donc c’est une coutume locale. Quand tu as décidé de faire la Coupe du Monde là-bas, tu sais ce qu’est le Qatar. On n’est pas en France... ».

Un duel Macron / Dupont-Aignan en 2022 ?

Nicolas Dupont-Aignan, qui s’est dit favorable au vaccin, a critiqué le temps qui lui est accordé dans les médias - 0.5% selon lui - alors qu’il a obtenu près de 5% des suffrages en 2017 et qu’il est crédité de 7% dans les intentions de vote aux prochaines Présidentielles. Le leader de Debout la France ! est persuadé de pouvoir battre Emmanuel Macron au second tour en 2022.

Les échanges ont pu compter sur 221 000 téléspectateurs et 5.5% du public âgé de 4 ans ou plus, soit une progression de 0.5 point en comparaison du lundi 15 février. Dans la foulée, Neumann-Lechypre a rassemblé 36 000 individus, avec 0.3% des téléspectateurs.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »