Les grandes gueules : Olivier Truchot explose en direct et recadre Thomas Porcher, Elina Dumont balance

vendredi 25 novembre 2022 à 15:11 |
Capture RMC story

Les débats ont été une nouvelle fois enflammés dans Les grandes gueules, ce vendredi 25 novembre 2022, sur RMC story. Après 9 heures, Olivier Truchot a mis le holà quand Thomas Porcher défaisait le débat.

La comédienne Elina Dumont était inspirée dans Les grandes gueules, ce vendredi 25 novembre 2022, à 9 heures sur RMC story. En compagnie des présentateurs Olivier Truchot et Alain Marshall, elle est souvent intervenue sur les différents sujets et a révélé, avec humour, avoir un portefeuille peut-être un peu moins épais que celui des autres.

Olivier Truchot recentre le débat dans Les grandes gueules

L’un des sujets principaux concert le « black Friday », et la folie acheteuse suscitée par les pseudo réductions sur des articles en magasin et l’impact écologique de cette semaine d’achats. Olivier Truchot signale : « Dans nos placards, il y a la moitié des vêtements qu’on ne met jamais. On s’est inventé des besoins » Mourad Boudjellal répète en boucle en écho à ces propos : « C’est un gag ! »

Thomas Porcher intervient en disant à Olivier Truchot : « Toi et moi, on a beaucoup de futilités dans les placards, car on est dans les 10% des Français les plus aisés en termes de revenus. C’est le cas de ceux qui gagnent plus de 4000 euros. » Le présentateur laisse exploser sa colère en direct et recadre immédiatement son interlocuteur : « Evidemment, on parle des surconsommateurs. Bien sûr que je ne parle pas de ceux qui n’ont pas d’argent et ne consomment pas, sinon on arrête le débat et on passe à autre chose. »

Elina Dumont balance sur ses camarades de jeu

De son côté, Dumont parle des besoins des gens plus modestes qui supplantent l’envie de surconsommer. Puis au détour d’une conversation, elle précise qu’elle est, à présent, plus encline à consommer tout en balançant sur ses camarades : « Je n’ai plus un petit budget. Je fais partie des gens normaux comme vous. Quoique je gagne moins que vous quand même. »

Plus tard dans l’émission, en parlant de ceux qui éteignent les matchs de la Coupe du monde dans les bars, Elina Dumont soumet cette formule très parlante : « Ca va finir par des pains dans les bars. »

Jeudi 24 novembre 2022, Les grandes gueules a su séduire 207 000 téléspectateurs entre 9h02 et 11h55, soit 6,5% de part de marché. Sur une semaine, le talk-show matinal enregistre un léger repli de 0,1 point.

Olivier Truchot, Alain Marshall et leurs intervenants seront de retour pour une nouvelle semaine des Grandes Gueules dès ce lundi 28 novembre 2022 à 9 heures sur RMC Story, juste avant Estelle Midi avec Estelle Denis.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »