Les Grandes Gueules : Olivier Truchot triomphe, Barbara Lefebvre alerte le public

mardi 21 avril 2020 à 12:35 |
Capture RMC Story

Les Grandes Gueules de RMC Story ont réussi leur nouvelle semaine. Les débats emmenés par Olivier Truchot ont permis au 23e canal de battre TF1.

Olivier Truchot a relayé Alain Marschall pour inaugurer une nouvelle semaine des Grandes Gueules ce lundi 20 avril sur RMC Story. Son complice a regagné son domicile. Barbara Lefebvre et Marie-Anne Soubré ont participé aux différents échanges.

Barbara Lefebvre a jugé la situation de la France « catastrophique » sur le nombre de tests réalisés, indiquant que l’Espagne et l’Italie testaient entre 15 et 25 habitants sur 1 000. Pour elle, l’Etat centralisée est en cause. L’avocate, pour sa part, a remis en cause la fiabilité des tests et demandé une coopération de l’Europe. Plus tard, la réouverture immédiate des restaurants a opposé les différents intervenants après que 17 grands chefs aient demandé au Président de la République d’autoriser les restaurateurs à ouvrir leurs portes.

RMC Story au rebond

Sur le plateau, Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, est revenu sur la communication de Donald Trump en pleine crise, renforcée à grands coups de tweet et de conférences de presse quotidiennes. Il a défini trois grandes périodes dans cette communication : un déni, la fermeture des frontières et le retour de la guerre avec un Président qui s’attaque aux gouverneurs démocrates.

Après une dernière semaine qui a vu Les Grandes Gueules encaisser une baisse d’audience hebdomadaire, l’émission a démarré en s’accaparant la présence de 373 000 téléspectateurs, correspondant à 5.9% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 a été battue de 9 heures à 10h45 par les débats de RMC Story.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »