Toutelatele

Les Grandes Gueules supprimées, Olivier Truchot quitte l’antenne de RMC Story

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2021 à 14:52 Mis à jour le 26/07/2021 à 16:35

Les Grandes Gueules sont réduites au silence durant deux semaines sur RMC et RMC Story. En effet, la station de radio consacre son antenne aux Jeux Olympiques se disputant actuellement à Tokyo.

Après une nouvelle saison d’un bon calibre sur RMC Story, Les Grandes Gueules sont supprimées pendant quinze jours. Une pause inhabituelle puisque le duo d’animateurs, composé d’Alain Marschall et Olivier Truchot, s’arrêtent chaque été l’un après l’autre pour permettre au talk d’être diffusé en discontinu. Ce coup-ci, les Jeux Olympiques de Tokyo, disputés en grande partie tout au long de la nuit française suite au décalage de sept heures avec la France, ont poussé RMC à consacrer sa programmation à l’événement sportif majeur de cet été.

Les GG interrompues en plein succès

Durant la semaine écoulée, Olivier Truchot était seul aux manettes de la quotidienne programmée entre 9 heures et 12 heures. Le pass sanitaire a écrasé les débats avec des sujets liés aux restaurateurs qui envisagent de fermer leur établissement pour ne pas subir la nouvelle loi adoptée au Sénat. L’objectif des 50 millions de vaccinés fin août fixé par le gouvernement mais aussi les manifestations en France ont animé les échanges auxquels ont participé Johnny Blanc, Elina Dumont ou encore Etienne Liebig.

Du lundi 19 au vendredi 23 juillet, Les Grandes Gueules ont convaincu une moyenne de 210 000 Français et 6.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Après un début de semaine tonitruant - près de 7% de part de marché du lundi au mercredi -, le talk a fléchi pour retomber à 5.2% le vendredi.

Débuts retardés pour Apolline de Malherbe

Par ailleurs, celui-ci a bénéficié d’un nouveau lead-in puisque Apolline Matin a quitté RMC Découverte pour se produire sur le canal 23. C’était néanmoins sans Apolline de Malherbe, en congé et qui devra patienter à la rentrée pour se tester sa nouvelle chaîne.

Du lundi 26 juillet jusqu’au 6 août, RMC Story mise sur le magazine Enquête prioritaire centré sur les délits.