Toutelatele

Les Grandes Gueules : Truchot et Marshall à un niveau record, Bourdin Direct en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2019 à 10:27 Mis à jour le 06/09/2019 à 10:37

Une semaine après Free, Orange a coupé à son tour le signal des chaînes Altice. Ce jeudi 5 septembre à 9h20, les abonnés de l’opérateur ont été privés de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. Un événement qui n’a pas eu de réelle incidence pour Les Grandes Gueules .

Record historique pour RMC Story

Dans le détail, le talk d’Alain Marschall et Olivier Truchot a été retransmis en direct sur l’antenne de RMC Story à partir de 9 heures. Les débats successifs autour de la découverte macabre d’un patient dans un couloir de l’hôpital de Marseille, de la réforme audiovisuelle et du livre d’Estelle Denis, intitulé « Ados, le décodeur », ont passionné 189.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit la meilleure performance historique de l’émission depuis son arrivée sur RMC Story. La chaîne d’Altice a atteint une part d’audience moyenne de 1.5 point sur l’ensemble de la journée, se positionnant devant NRJ12, CStar et Gulli.

Bourdin Direct sur le podium

Un peu plus tôt, Jean-Jacques Bourdin officiait sur RMC Découverte. L’animateur de la matinale de RMC a réveillé une moyenne de 159.000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h30. Le canal 24 de la TNT a joué la carte de la résistance en réunissant 6.5% des quatre ans et plus. Il a conservé son statut de troisième matinale de France derrière Télématin et BFMTV. Sur l’ensemble de la journée, la chaîne d’Altice a enregistré une moyenne de 2.1 points auprès des quatre ans et plus. Une performance qui lui a permis de devancer TFX, NRJ12, France 4 TF1 Séries Films ou encore 6Ter.