Les Grandes Gueules : un départ choc pour Alain Marschall, Olivier Truchot jubile

jeudi 27 janvier 2022 à 15:45 |
Capture RMC Story

Ce mercredi 26 janvier 2022, Charles Consigny a annoncé son départ de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC Story. Côté audience, l’émission animée par Alain Marschall et Olivier Truchot se positionne à un haut niveau.

Ce mercredi 26 janvier 2022, dans une interview accordée au journal Le Figaro, Charles Consigny, l’un des chroniqueurs phares de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC Story et la radio RMC, a annoncé son départ du programme. L’avocat a expliqué vouloir s’engager dans la campagne présidentielle aux côtés de Valérie Pécresse, candidate des Républicains. Un départ choc pour Alain Marschall et Olivier Truchot.

Charles Consigny quitte Les Grandes Gueules, l’hommage d’Alain Marschall sur RMC Story

Suite à cette annonce, Charles Consigny a expliqué son choix de s’engager avec Valérie Pécresse. Il déclare : « Valérie Pécresse est une candidate qui me plaît. Je crois à son ‘un tiers Thatcher, deux tiers Merkel’ (…) Valérie Pécresse donne les signes qu’elle va vraiment agir, faire les choses. Elle n’est pas là pour un numéro de communication ». L’ancien chroniqueur d’ On n’est pas couché ajoute : « Ce n’est pas une décision anodine, puisque j’étais un commentateur. Je voulais faire cette campagne comme acteur ».

Ce jeudi 27 janvier, Charles Consigny a réagi à son départ par téléphone dans Les Grandes Gueules . Avant qu’il réponde aux questions, Alain Marschall et Olivier Truchot se sont amusés à diffuser la chanson « Je vole » de Michel Sardou. Le futur ex-chroniqueur a été flatté par cette attention.

Il s’est ensuite justifié de son choix de soutenir Valérie Pécresse. Sur Twitter, le compte de l’émission a publié en reprenant l’article concernant le départ du chroniqueur : « Une nouvelle aventure pour toi Charles Consigny ! On te la souhaite belle et on garde ta place au chaud dans les Grandes Gueules ».

Les Grandes Gueules performent sur RMC Story

Ce mercredi 26 janvier, Les Grandes Gueules , diffusées entre 9h01 et 11h59, ont réuni 298 000 téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience stable sur une semaine qui permet à RMC Story de se positionner à un très haut niveau face à la concurrence. Une performance dont peuvent jubiler Alain Marschall et Olivier Truchot.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story, et en simultanée sur la radio RMC.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »