Toutelatele

Les Grandes Gueules : une honte et des pleurs pour Jérôme Marty, Gilles-Willam Goldnadel écœuré

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2021 à 10:13 Mis à jour le 03/02/2021 à 10:14

Le gouvernement a été vivement critiqué par Les Grandes Gueules ce mardi 2 février 2021 sur le plateau des Grandes Gueules. Jérôme Marty et Gilles-William Goldnadel ont employé des termes forts.

Jérôme Marty, Gilles-William Goldnadel, Joëlle Dago, Stéphanie Bataille et le Maire de Cannes, David Lisnard, ont participé aux échanges des Grandes Gueules, sous la houlette du duo Alain Marschall / Olivier Truchot ce mardi 2 février sur RMC Story.

Les seniors en détresse

L’un des deux avocats de la bande n’a pas mâché ses mots pour décrire son assentiment vis-à-vis de la politique gouvernementale, se rapportant notamment à une campagne de vaccination pour le moins délicate d’après ses termes : « On peut toujours faire les esprits forts. Ce gouvernement essaie par le couvre-feu d’éviter le confinement. Encore faut-il que le couvre-feu soit respecté. Soit il n’y a plus de contrôle et il ne sera pas respecté, ou bien il y a des contrôles mais pas sûr que ce soit très intelligent de le faire aux bords des péripéties car l’automobiliste est toujours une vache à lait [...] Depuis que ce gouvernement a échoué en rase campagne sur la vaccination, tout ce qu’il fait me débecte. Je suis une boule de colère permanente ».

Quant au médecin, il a dressé un constat alarmiste sur la stratégie vaccinale du pouvoir hexagonal : « C’est une pure honte ! On a des patients de 85 ou 90 ans qui pleurent parce qu’ils n’arrivent pas à se vacciner, qui pleurent parce qu’ils ne trouvent pas de rendez-vous. Ils sont laissés pour compte. Le site et le numéro de téléphone ne fonctionnent pas car il y a trop de monde... ».

Nouvelle catastrophe pour Neumann - Lechypre

202 000 Français ont participé aux divers échanges, correspondant à une part d’audience à hauteur de 5.4% et une lourde perte de 1.2 point en comparaison de la veille. Juste après, Neumann - Lechypre, en grande difficulté depuis son lancement, s’est contenté d’attirer 52 000 irréductibles, avec 0.4% des téléspectateurs présents entre 12h05 et 14h57.