Les Grandes Gueules : une honte pour Jérôme Marty, Alain Marschall afflige Neumann / Lechypre

mardi 26 janvier 2021 à 15:29 |
Capture RMC Story

RMC Story se laisse entraîner par les montagnes russes entre la diffusion de ses talks Les Grandes Gueules et Neumann / Lechypre. Le dernier venu ne parvient pas à s’imposer en milieu de journée.

Ce mardi 26 janvier, Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris les manettes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC et RMC Story. Le duo d’animateurs a accueilli Zohra Bitan, le docteur Jérôme Marty et Isabelle Saporta. Le dessinateur de Charlie Hebdo, Pierrick Juin, a passé le « Grand Oral ».

La campagne de vaccination « honteuse » du gouvernement

La possibilité d’un troisième confinement a excédé Zohra Bitan, pourtant positive au Covid-19 mais qui n’est plus du tout sensibilisée par l’argument sanitaire : « Personnellement, j’arrive à me dire que j’en ai rien à foutre du Covid. Il y a tellement de gens malades, de gens qui vont mal, de casse sociale. Autour de moi, les troubles mentaux, psychiques, de déprime, de gens qui ne mangent plus, qui ne sortent plus, isolés... Je ne les compte plus. Je connais plus de gens comme ça autour de moi que de personnes malades du Covid ».

Quant à Jérôme Marty, dans une ligne conductrice relativement similaire, il souhaite que le gouvernement profite d’un hypothétique troisième confinement pour combler ses carences : « Qu’est-ce qui accompagne ces décisions ? Va-t-on mettre à profit ce confinement pour accélérer notre campagne de vaccination qui est une véritable honte avec des équipes paramédicales qui se donnent mais qui ont très peu de matériel. Que fait-on à côté ? »

Neumann / Lechypre coule RMC Story

La veille, les différents débats ont concentré l’attention de 291 000 irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.2%, sur le podium des meilleures performances de l’année en compagnie des numéros programmés - toujours un lundi - le 11 et le 4 janvier avec respectivement 7.6 et 7.7% du public mobilisé.

En revanche, pour le talk Neumann / Lechypre, programmé à la suite et lui aussi en simultané sur les ondes, la situation est critique. Entre 12h05 et 14h55, seuls 55 000 irréductibles ont suivi les débats sur le petit écran, correspondant à une part d’audience à hauteur de 0.5%, contre 0.6% pour l’édition du lundi 18 janvier.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »