Les jeux de France 5 passent à la trappe

Publié le mardi 24 août 2004 à 01:05
par
Les jeux de France 5 passent à la trappe
©F5 

La rentrée arrive à grands pas pour les chaînes de télévision. Alors que les nouveautés sont annoncées à renfort de qualificatifs élogieux, beaucoup d’émissions ne réapparaîtront plus sur les écrans, sortant des grilles par la petite porte.

Et sur France 5, les jeux ne seront plus les bienvenus sur la grille de rentrée. Ils seront mêmes bannis. En effet, la chaîne du savoir passera à la trappe son jeu phare 100% question. Désormais, la case du 14 heures sera occupée par un documentaire. Quant à 24 ½, sa diffusion, arrêtée avant la période été, ne reprendra pas non plus.

Depuis 1998, 100% question caracolait pourtant dans le haut du tableau des audiences de France 5. De sa cabine, Pascal Hernandez animait ce rendez-vous aux 70 questions depuis le début. En novembre 2002, l’émission avait enregistré son record avec plus de 1,3 million de téléspectateurs et 15,2% de part de marché. Depuis, selon les horaires de diffusion, le jeu avoisinait le million de téléspectateurs et les 10% de part de marché en moyenne. En 2000, devant le succès, France 5 avait même décidé de mettre les bouchées doubles. 100% question occupait alors les cases de 14 heures pour les adultes et de 17h30 pour l’adaptation dédiée aux 15/20 ans. Depuis, seuls les jeunes auront eu accès au plateau virtuel.

Le cas de 24 ½, le jeu de Pierre Lescure, est un peu différent. Diffusé le mercredi depuis la fin novembre 2003, le rendez-vous cinéma n’a pas rencontré son public. Après Ruth Elkrief et Après la sortie et Ariel Wizman dans son Cinébus, France 5 n’est jamais parvenue à fidéliser les téléspectateurs avec ses magazines de cinéma. La chaîne préfère donc aujourd’hui abandonner ce domaine et traiter du cinéma à travers des documentaires. Cet été, Pierre Lescure s’était encore investi dans la série Graffiti 60 aux côtés de Dominique Besnehard.

Après Légal pas légal en 2000, 100% question et 24 ½ rejoignent donc définitivement les archives des jeux de France 5.

La saison prochaine, l’accent sera porté sur le duo jeunesse - documentaire. Côté jeunesse, les Zouzous continueront sur leur lancée, après un été performant qui aura vu le succès des Cats Eyes et Lucille Amour et Rock n’roll. A noter que les trois justicières déménagent de la soirée au midi pour septembre.

FRANCE 5  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6

Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022