Alors que Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours et chroniqueur de Touche pas à mon poste !, tente tant bien que mal de relancer les 7 d’or, l’année 2014 s’ouvrira avec une toute nouvelle cérémonie baptisée Les lauriers de Cristal.
Ancrée dans son époque, cette première édition, organisée par la société de production Agence Exclusive, vise à récompenser les « acteurs de la télé-réalité », soit les candidats, les animateurs et bien sûr les différents programmes du genre. D’ores et déjà, un prix d’honneur sera attribué à Loana, la lauréate de Loft story 1. Treize autres récompenses seront décernées au cours de cette soirée proposée le 9 janvier prochain à la Cigale. De la « meilleure télé-réalité musicale » en passant par la « meilleure télé-réalité de vie en communauté » ou encore « meilleur cuisinier issu d’une télé-réalité », « meilleurs amoureux issu d’une télé-réalité »... les déclinaisons sont nombreuses et les nommés ainsi que les votes proviendront entièrement du public.
Pour mener à bien cette première des Lauriers de Cristal, Laurent Artufel enfilera les habits du maître de cérémonie, tandis que Vincent McDoom sera Président d’un soir. Pour l’instant, aucune retransmission télévisée n’a été annoncée, mais des négociations seraient en cours en ce sens.
Meilleure présentatrice et meilleur présentateur Télé réalité 2014 |
Meilleure Télé réalité musicale 2014 |
Meilleure Télé réalité de l’amour 2014 |
MeilleureTélé réalité cuisine 2014 |
Meilleure Télé réalité de compétition 2014 |
Meilleure Télé réalité de vie en communauté 2014 |
Meilleure Émission Télé réalité 2014 |
Meilleure chanteuse et meilleur chanteur issus d’une Télé-réalité 2014 |
Meilleure cuisinière et meilleur cuisinier issus d’une Télé réalité 2014 |
Meilleure compétitrice et meilleur compétiteur issus d’une Télé réalité 2014 |
Meilleure amoureuse et meilleur amoureux issus d’une Télé réalité 2014 |
Meilleure candidate et meilleur candidat issus d’une Télé réalité en communauté 2014 |
Meilleure candidate et meilleur candidat de Télé réalité 2014 |
Prix d’honneur 2014 : Loana |