Toutelatele

Les mamans (6ter) : Angelica et Pauline supprimées ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2020 à 11:40

Alors que 6ter enchaîne les déconvenues avec la saison 4 des Mamans, la période de Noël sera l’occasion pour aménager la grille et s’offrir une respiration.

Valeur sûre de 6ter depuis son lancement en 2017, Les Mamans n’ont pas digéré le basculement en access pour la quatrième saison. Les rediffusions en matinée offrent plus de garantie tandis que la chaîne se morfond dans les profondeurs avec les épisodes inédits. Nouvelle illustration du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre.

Le fils de Pauline accro à la console

Parmi les rebondissements proposés, Pauline, la maman de Victoire et Djülyan, a pleinement profité de l’été indien pour s’offrir une sortie restaurant en famille. Il a fallu lutter pour que le garçonnet éteigne la console, furieux après avoir manqué un jeu. « Il ne pense qu’à ça, il est vraiment obsédé. La console, c’est OK, mais avec des limites » a prévenu Pauline avant de charger la voiture. Dans le Sud-Est, Justine et son compagnon ont emmené Cassie au bowling tout en faisant garder leurs jumelles. Une demande de longue date de la part de la fillette.

De son côté, Angelica a emmené Stella au coiffeur. Pas une mince affaire pour cette dernière, pas vraiment rassurée par l’exercice. « Je me serais bien laissé tenter par un petit shampooing, un petit brushing », a concédé la mère de famille qui a finalement apprécié de voir Stella se détendre au fil des minutes.

6ter ne décolle pas

Lors de la semaine écoulée, les inédits de 20 heures ont rassemblé une moyenne de 174 000 hexagonaux et 0.7% du public âgé de 4 ans et plus. Ce vendredi 4 décembre, la salve d’épisodes a mobilisé 164 000 inconditionnels et 0.8% des 4 ans et plus, à l’identique par rapport au précédent vendredi. En matinée, les salves de rattrapage ont accroché 1.4% du public.

Pour le réveillon de Noël et le 25 décembre, 6ter met en pause son programme en dégainant successivement Vous avec un colis et la série humoristique Kaamelot en access.