Les Marseillais à Dubaï : comment Maeva Ghennam a sauvé W9 du scandale Carla Moreau

lundi 15 mars 2021 à 16:59 |
Capture W9

Après le scandale Carla Moreau, l’arrivée de Maeva Ghennam s’est avérée bénéfique aux Marseillais de W9 entre le lundi 8 et le vendredi 12 mars 2021 en audience.

Quelques jours seulement après un démarrage historique, Les Marseillais à Dubaï ont été secoués par un scandale. Carla Moreau, candidate emblématique de la télé-réalité phare de W9, a été impliquée dans une affaire de sorcellerie.

Après le scandale, le boycott

Dès lors, une multitude d’informations a fleuri sur les réseaux sociaux. Et l’une d’entre elles a provoqué la colère des fans de Carla Moreau. Diverses sources ont annoncé que la compagne de Kevin Guedj était évincée des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï. Un appel au boycott a alors été massivement partagé sur les réseaux sociaux. W9, qui s’est refusée d’affirmer ou démentir l’information, s’en est retrouvée pénalisée. L’audience de sa télé-réalité a sensiblement chuté.

Les Marseillais en chute, Carla Moreau déchaîne TPMP

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars, Les Marseillais à Dubaï ont accusé une perte de près de 150.000 fidèles et de 0.6 point auprès des quatre ans et plus. W9 a également vu sa moyenne fondre sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Si la chaîne de M6 s’est maintenue dans son mutisme, Carla Moreau est sortie de son silence dans TPMP le lundi 8 mars. Sa venue chez Cyril Hanouna a permis à C8 d’enregistrer un record depuis février 2016 avec 1.93 million de curieux, soit 7.5% du public.

Maeva Ghennam débarque à Dubaï

Sur W9, Les Marseillais ont débuté leur deuxième semaine de mars sur une nouvelle baisse à 677.000 téléspectateurs, soit 2.6% du public. Alors que Cyril Hanouna donnait la parole aux voyantes incriminées dans le scandale Carla Moreau, les prémices de l’arrivée de Maeva Ghennam à Dubaï ont permis au canal 9 de stopper l’hémorragie. Après un net regain à 840.000 fidèles (3.2% du public) le mercredi 10 mars, Les Marseillais ont progressé à 894.000 téléspectateurs (3.4% du public) le jeudi 11 mars. Ce jour-là, Maeva Ghennam a viré au clash avec son ex, Greg Yega.

Audiences maîtrisées pour W9

Sur la semaine du lundi 8 au vendredi 12 mars, les cinq épisodes inédits des Marseillais à Dubaï ont attiré une moyenne de 792.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3% auprès des quatre ans et plus. Si elle n’est pas encore revenue à son niveau habituel, l’équipe sudiste peut se targuer d’avoir évité à W9 une nouvelle baisse d’audience. Et il est fort à parier que la suite de l’arrivée fracassante de Maeva Ghennam continuera de remobiliser le public dès ce lundi 15 mars à 19h50...

REAL TV   AUDIENCES TV   W9   LES MARSEILLAIS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022