Les Marseillais à Dubaï : W9 piégée par le scandale Carla Moreau, un boycott entendu par les fans ?

Depuis l’annonce d’une éviction de Carla Moreau, impliquée dans une affaire de sorcellerie, Les Marseillais à Dubaï accusent une forte baisse d’audience sur W9... Retour sur le scandale qui a secoué la production et les inconditionnels de la marque.

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 18:59
par
Les Marseillais à Dubaï : W9 piégée par le scandale Carla Moreau, un boycott entendu par les fans ?
©Capture W9  

Quelques jours seulement après le lancement de leur nouvelle saison à Dubaï, Les Marseillais se sont retrouvés au cœur d’un scandale. Les accusations de sorcellerie, portées contre Carla Moreau, n’ont pas été sans conséquence pour W9.

Après une semaine historique, le scandale

Les Marseillais à Dubaï ont commencé sur les chapeaux de roue. La télé-réalité de W9, dont un inédit est programmé au quotidien en access prime time, a signé une semaine historique à 935.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public, entre le lundi 22 et le vendredi 26 février. Puis, un scandale est venu tout faire basculer. Sur son compte Snapchat, Marc Blata a plongé Carla Moreau dans la tourmente. La candidate emblématique des Marseillais a été accusée d’avoir eu recours à de la sorcellerie pour porter atteinte à Maeva Ghennam, Julien Tanti ou encore Manon Marsault.

Carla Moreau censurée, un boycott...

Dès lors, un florilège d’informations a circulé sur les réseaux sociaux. Le site StarMag, appuyé par Guillaume Genton dans Touche pas à mon poste, a affirmé que Carla Moreau était sanctionnée par W9 d’une censure au montage des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï. En refusant de communiquer, la chaîne de M6 s’est retrouvée prise au piège. La communauté de fans de la compagne de Kevin Guedj a appelé à un boycott. Et l’appel a été massivement entendu puisqu’en l’espace d’une seule journée, la télé-réalité de l’équipe sudiste a perdu 150.000 fidèles.

Des audiences en chute libre

La tendance inquiétante n’a cessé de se confirmer au fil des jours. En semaine 2, soit du lundi 1er au vendredi 5 mars, Les Marseillais à Dubaï ont égaré 148.000 fidèles et 0.6 point pour atteindre 787.000 aficionados, soit 3% de l’ensemble du public. Malgré également une perte sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, W9 s’est maintenue dans son mutisme. Alors qu’aucune censure de Carla Moreau ne se profilait, ses fans n’ont pas relâché la pression. Conséquence, le canal 9 n’a pas retrouvé ses niveaux d’antan.

W9 dans une spirale infernale

Tandis que Carla Moreau offrait un record d’audience à Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Les Marseillais à Dubaï ont prolongé leur dérive le lundi 8 mars 2021. L’inédit s’est limité à 677.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus. Sur une semaine, la perte s’est élevée à 150.000 fidèles.

Le mardi 9 mars, la télé-réalité phare de W9 a connu un léger regain à 707.000 curieux, soit 2.7% du public. Mais si l’on ramène ce chiffre au mardi 2 mars, Les Marseillais ont enregistré leur plus grosse chute sur une semaine en égarant 215.000 fidèles.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

REAL TV   AUDIENCES TV   W9   LES MARSEILLAIS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent

Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021