Les Marseillais censurés par W9, le clash Paga / Nicolas et le coup de sang de Greg offrent un record d’audience à W9

jeudi 16 avril 2020 à 10:15 |
Capture W9

La stratégie de W9 de scinder en deux son épisode star de la saison des Marseillais aux Caraïbes a été payante malgré la gronde des fans. Une audience record a été enregistrée par W9.

Le buzz n’était pas aussi tonitruant que celui de l’arrivée du « mec à Milla » mais ce 42e épisode des Marseillais aux Caraïbes était attendu avec un teasing long de plusieurs amis autour d’un énorme clash entre Paga et Nicolas commencé le mardi avril et prolongé ce mercredi 15 avril sur W9.

Au cours de l’épisode 42 de cette saison, Paga a quitté la villa suite à cette énorme dispute avec Nicolas à l’occasion du traditionnel jeu des problèmes. Une séquence raccourcie puisque les épisodes sont désormais plus courts d’une dizaine de minutes pour compenser l’arrêt de tous les tournages. Il est peu dire que les internautes ont guère apprécié la conclusion de cet opus. Maeva Ghennam, pour sa part, a été quittée par Greg.

C8 monte en puissance, W9 réplique

Dans l’aventure de la veille, Paga n’est finalement pas revenu auprès de ses camarades tandis que Maeva a tenté maladroitement de recoller les morceaux avec son homme. Nacca, lui, a appris qu’il a dû embrasser Océane suite à une demande d’Eloïse. Un moment qui l’a profondément choqué.

Du côté des audiences, W9 a enregistré son record de saison sur les deux indicateurs avec 1.22 million de Français mobilisés entre 20h20 et 21 heures, ce qui correspondant à une part de marché s’élevant à 4.2%. La chaîne a résisté à l’ascension de Touche pas à mon poste, dont les deux parties ont pu compter sur 2.5 et 3.2% des téléspectateurs. Quant à la séance de rattrapage, elle a conquis 781 000 irréductibles, soit 3.1% du public âgé d’au moins 4 ans.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »