Les Marseillais et les Ch’tis, Secret Story, La revanche des ex : la bataille des audiences se joue aussi sur le replay

vendredi 9 septembre 2016 à 18:04 |
Capture W9

Chaque jour, trois programmes de télé-réalité, visant les mêmes cibles, sont proposés sur l’antenne des chaines de la TNT. Et toutes rencontrent un succès bien différent. Cependant, particulièrement auprès de ce public volatile, l’audience veille ne suffit plus à estimer la puissance réelle d’un programme. Il convient de scruter les chiffres à J+7 avec le rattrapage (replay) afin d’obtenir un cumul.

La revanche des ex

La revanche des ex est la première à prendre l’antenne. Désormais diffusée à 18h05, au lieu de 18h20, pour éviter un frontal avec Secret Story, l’émission de NRJ12 est loin d’atteindre les performances des Anges. Du lundi 29 août au jeudi 1er septembre, 240 000 personnes ont suivi la télé-réalité du canal 12, soit 2.3% de part d’audience. En replay, elle est consommée par 30 000 personnes en moyenne. La revanche des ex a donc pu compter sur 270 000 inconditionnels sur cette période.

Secret Story

A 18h40, NT1 prend la relève avec la quotidienne de Secret Story. Christophe Beaugrand a passé au crible le quotidien des habitants de la maison des secrets devant 640 000 téléspectateurs entre le 29 août et le 1er septembre, soit 4.7% de part de marché. Côté rattrapage, le « Big Brother » du groupe TF1 a su séduire 70 000 amateurs supplémentaires. De quoi compter sur 710 000 fidèles en moyenne sur cette période.

Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde

Enfin, W9 referme la journée avec Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde. A partir de 19h40, et 19h50 depuis le 5 septembre pour tenir l’antenne plus tardivement, les candidats s’affrontent devant 780 000 curieux en moyenne, soit 4% du public présent devant son petit écran. Sur la première place du podium des real tv en audience veille, l’émission du groupe M6 gagne fortement en puissance avec l’ajout du replay. Ainsi, du 29 août au 1er septembre, 250 000 téléspectateurs en moyenne par épisode sont venus gonfler les rangs des Marseillais et des Ch’tis. Pour rappel, le 26 août, ils ont 340 000 de plus à suivre le programme en rattrapage, soit un record pour un programme de la TNT. Au final, 1.03 million de Français ont été au rendez-vous.

REAL TV    AUDIENCES TV    SECRET STORY    NRJ12    W9    TFX    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022