Toutelatele

Les Marseillais vs le reste du monde 4 : trois départs, un épisode mélodramatique et W9 talonne TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2019 à 11:42

Que d’émotions dans le 34e épisode des Marseillais vs le reste du monde, saison 4, diffusé ce mercredi 16 octobre sur W9. Entre les nombreux départs, les disputes amicales et une arrivée imminente au sein de la villa, les amateurs purs et durs de télé-réalité ont été servis plus que de raison.

Sacrifiée par l’équipe du reste du monde, Maeva a été contrainte de quitter l’aventure. Pour elle, Laura est la responsable de sa situation et elle a demandé aux siens de tout faire pour la mettre hors course. Manon, qui n’a pas apprécié la trahison de Laura, a laissé éclater sa colère : « Tu sais ce que tu es en train de faire ? De base, ta copine est Manon, ce n’est pas Milla. Tu as prétexté cette dispute pour l’éliminer car tu préfères garder le mec d’une copine ! ». Laura, choquée, a répliqué : « Tu veux vraiment m’embrouiller pour Maeva, tu es sérieuse là ? ». Le pauvre Nacca, au cœur des stratégies, s’est dit vexé que personne ne lui ait montré la moindre joie quant à sa survie dans le jeu.

Sacrifice d’amour pour Nikola

Plus tard, Laura s’est retrouvée dans une nouvelle tempête et Kévin a alors fait part de sa volonté d’éliminer son équipière. Cette dernière et Nikola ont haussé le ton. Si le décideur a déclaré : « J’assume ma décision », Nikola s’est montré amer : « Mon ami m’a enlevé ma femme. J’ai la haine ». Laura, énervée, a conclu : « Mon mec et moi, on se casse ! ». Des pleurs, ceux de Manon, ont ensuite achevé un épisode plus que mouvementé alors que les habitants vont enregistrer un retour. Nikola a confirmé sa volonté de rejoindre sa femme en dehors de l’aventure. Deux départs qui s’ajoutent à celui de Maeva.

Les différentes crises ont eu un effet dopant sur l’audience puisque cet épisode a rassemblé 857 000 Français et 3.8% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, constituant la meilleure performance depuis le 7 octobre dernier. En face, la première partie de Touche pas à mon poste (C8) a difficilement pris le pas de la télé-réalité en séduisant 881 000 fanzouzes, soit une part de marché à hauteur de 4.1%. De 19h10 à 20 heures, la rediffusion du dernier épisode des Marseillais avait accueilli 402 000 retardataires (2.2%).