Toutelatele

Les Muppets de Cauet dans la ligne de mire de Piggy la cochonne

Tony Cotte
Publié le 06/08/2009 à 13:53

A l’occasion de la sortie en DVD de la première saison du Muppet Show, Micheline Dax et Roger Carel, alias Piggy la cochonne et Kermit la grenouille, sont revenus sur leur expérience dans les pages de L’Express.

Question inévitable, l’hebdomadaire a interrogé le binôme sur l’adaptation Muppets TV signée Cauet fin 2006. Si Roger Carel préfère ne pas se prononcer sur le programme en lui-même, le doubleur tient à souligner que l’animateur l’avait « prévenu », une démarche jugée « courtoise ». Micheline Dax, quant à elle, n’hésite pas à s’exprimer davantage à ce propos.

«  Je trouve cela débile ! Il m’a appelée, moi aussi. Quand il m’annonce avoir acheté les droits de l’émission, je crois bêtement qu’il va me proposer de doubler Piggy... Mon oeil ! Il faisait tout lui-même. (...) Il voulait quoi ? Ma bénédiction ? Mais je n’ai aucun droit, dans cette histoire. En plus, il s’est pris une gamelle ! », affirme sans détour l’actrice de 85 ans.

Sur l’échec en question de Muppets TV, Roger Carel tente, toutefois, d’en expliquer les raisons : « [L’émission] est marquée du sceau d’une époque. D’autre part, il est intrinsèquement lié à Michel Salva (patron de la société de doublage du Muppet Show, ndlr) ».