Toutelatele

Les mystères de l’amour : cataclysme pour Hélène et Nicolas, Fanny déroutée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2021 à 11:45 Mis à jour le 28/07/2021 à 17:29

En attendant les épisodes inédits de la rentrée, Les Mystères de l’amour sont en rediffusion chaque matin sur TMC. Face aux J.O, Hélène et la bande ont sombré ce mardi 27 juillet 2021.

La diffusion des Jeux Olympiques en pleine nuit, suite au décalage de sept heures séparant Paris et Tokyo, a de lourdes incidences sur les performances des chaînes concurrentes. Ce mardi 27 juin 2021, TMC a concédé une déflagration rare avec l’une de ses marques fétiches, Les Mystères de l’amour.

La menace Tania

Entre 9 heures et 10h05, la chaîne du groupe TF1 a proposé de revoir l’aventure « Retour à Fryars Bay », programmé en inédit en avril dernier. Hélène (Hélène Rollès), de retour à Love Island, a secouru deux enfants naufragés et orphelins prénommés Kendy et Elina. Tania, elle, s’est jurée de perturber l’idylle entre Nicolas et Clémence, fraîchement sortie de l’hôpital. Christian (Sébastien Roch), lui, s’est réveillé après une séance d’hypnose. Fanny (Elsa Esnoult) a ainsi montré quelques signes de jalousie en voyant se développer la relation entre son ex et Eva.

Un score famélique a été concédé par le feuilleton de Jean-Luc Azoulay puisque l’épisode a été suivi par moins de 10 000 téléspectateurs environ, soit une part de marché à hauteur de 0.2%. Il s’agit du plus faible score de la chaîne sur l’ensemble de cette journée du 237 juillet 2021, programmes de nuit compris. Une « prouesse » souvent réservée à L’euroshopping qui a pourtant fait mieux.

Les Jeux Olympiques en leader devant Télématin

Comme beaucoup de chaînes, TMC a été victime des J.O. Entre 5h50 et 10 heures, les épreuves programmées sur France 3 ont mobilisé 770 000 amateurs de sport, soit 24.2% du public âgé de 4 ans et plus.

Aux alentours de 8 heures, Télématin a été dépassé par les performances des athlètes. Sur le créneau des Mystères de l’amour, France 3 a pu compter sur plus de 1.4 million de téléspectateurs en moyenne.