Toutelatele

Les Mystères de l’amour : cette affaire qui met en danger la série de Jean-Luc Azoulay sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/05/2021 à 16:18 Mis à jour le 10/05/2021 à 16:23

De nombreux fans des Mystères de l’amour s’insurgent d’une intrigue « interminable » autour d’une secte. La série n’en ressort pas fragilisée en audience.

Ces dernières semaines, Jean-Luc Azoulay redistribue Les Mystères de l’amour. Le producteur n’a pas hésité à mettre en danger deux des couples les plus populaires de la série de TMC au cours du mois d’avril 2021.

Deux couples séparés sur TMC

Le couple historique de la saga Hélène et les garçons, Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat), a fini par se séparer. L’héroïne a quitté la France pour Love Island après avoir découvert que son mari entretenait une relation extraconjugale avec Clémence (Sophie Gemin). Parallèlement, Fanny (Elsa Esnoult) a été éloignée de Christian (Sébastien Roch) par Eva (Rachel Mouyal), membre d’une secte dirigée par Sigmund (Cédric Ingard).

Des fans en colère

L’intrigue autour de la secte de Sigmund occupe Les Mystères de l’amour depuis de longues semaines. Et les fans commencent à s’agacer. Sur les réseaux sociaux, ils ne cessent de faire part de leur colère contre l’arche, dont le point d’orgue a été la séparation du couple de Fanny et Christian. « A quand cette secte va disparaître ? », s’est interrogée Claudine, tandis que Séverine la jugeait « interminable ». Josi a renommé la série en Les Mystères de la secte et Vanessa s’est voulue plus catégorique : « Je ne regarde plus à cause de cette histoire de secte ! ».

Audiences en hausse pour TMC

Alors que la secte de Sigmund s’apprête à toucher à sa fin, la lassitude de certains fans n’a pas atteint l’audience des Mystères de l’amour. La série phare de TMC a vu ses performances s’accroître pour son deuxième week-end de mai. Le samedi 8 mai, l’inédit a gagné 0.2 point pour atteindre 538.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus. « LMDLA » a enregistré le même gain pour son épisode du dimanche 9 mai à 721.000 téléspectateurs, soit 3.1% du public. De bon augure pour la saison 26, dont le lancement interviendra le dimanche 16 mai…