Les Mystères de l’amour : comment Hélène et les garçons va revivre sur TMC

Ce samedi 30 avril 2022 à 19h50, TMC donnera le coup d’envoi de la saison 29 des Mystères de l’amour. Un nouveau générique sera lancé pour fêter les 30 ans d’Hélène et les garçons.

Publié le mardi 26 avril 2022 à 15:31
par
Les Mystères de l’amour : comment Hélène et les garçons va revivre sur TMC
©Capture TMC 

Après avoir enchaîné les succès avec Salut les Musclés et Premiers baisers, Jean-Luc Azoulay a dégainé une nouvelle sitcom sur TF1 en 1992. Hélène Rollès, la grande sœur de fiction de Camille Raymond dans Premiers baisers, a été choisie pour prendre la tête d’ Hélène et les garçons .

Hélène et les garçons a eu pour objectif de mettre en scène les aventures d’Hélène Rollès et ses amis à la fac. La série s’est rapidement imposée comme un phénomène de société en allant jusqu’à rassembler 6 millions de téléspectateurs chaque soir en pré-access prime time. Elle a pris fin en 1994 pour donner naissance à un spin-off, Le miracle de l’amour.

D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour

Le miracle de l’amour a cédé sa place aux Vacances de l’amour dès 1996. Le deuxième spin-off de la saga Hélène et les garçons a été distillé avec succès jusqu’en 2007. Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, la bande d’Hélène Rollès a repris du service à travers Les Mystères de l’amour , série toujours distillée par TMC chaque week-end en access prime time.

Hélène et les garçons fêtera ses trente ans en mai 2022. Jean-Luc Azoulay a décidé de se servir des Mystères de l’amour pour fêter l’anniversaire de sa sitcom devenue culte pour toute une génération. Un nouveau générique sera, à cette occasion, dégainé pour le lancement de la saison 29 de « LMDLA », dont le premier épisode sera à découvrir sur TMC ce samedi 30 avril à 19h50.

« LMDLA » reprend le générique d’Hélène et les garçons sur TMC

Le nouveau générique des Mystères de l’amour reprendra l’habillage d’Hélène et les garçons. Les noms des personnages et des comédiens seront, comme à l’époque du Club Dorothée, écrits en jaune. Et ce n’est pas tout puisque la chanson de la sitcom culte d’AB Productions s’invitera dans Les Mystères de l’amour. L’occasion pour les aficionados de « LMDLA » de réentendre « Pour l’amour d’un garçon », le tube d’Hélène Rollès dans les années 90.

Ce nouveau générique des Mystères de l’amour, prévu pour une durée éphémère sur TMC, mentionnera Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Elsa Esnoult (Fanny), Cathy Andrieu (Cathy), Philippe Vasseur (José), Tom Schacht (Jimmy), Isabelle Bouysse (Jeanne), Laly Meignan (Laly), Carole Dechantre (Ingrid), Macha Polikarpova (Olga), Lakshantha Abenayake (Rudy) et Etienne (David Proux).

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022