Toutelatele

Les Mystères de l’amour : contre-performance sévère pour les rediffusions

Alexandre Raveleau
Publié le 05/07/2015 à 10:49

Le 28 juin dernier, Les Mystères de l’amour ont livré les derniers secrets de la saison 9. En guise de cliffhanger, Hélène a choisi de débrancher la machine qui maintenait en vie Peter Watson, dans le coma. Alors que la fin était proche, Peter s’est mis à bouger devant 653 000 téléspectateurs, soit 3.4% de part de marché, dont 8.4% des ménagères de moins de 50 ans. Un record pour la série auprès de cette cible privilégiée.

Durant l’été, TMC mise toujours sur la série française, mais avec des rediffusions. Ce samedi 4 juillet, la chaine de la TNT proposait « L’Enfant malade ». Au générique, Nicolas et Rudy ont tenté de découvrir le secret de Frédéric. Pendant ce temps, Fanny a rencontré David, le fils de son père biologique. De son côté, Peter a pris les choses en main pour mettre un terme au chantage qu’il subissait...

Devant la télévision, Les Mystères de l’amour a dû se contenter de 130 000 téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, TMC a affiché 0.9%. Il s’agit d’un score dans la lignée des rediffusions programmées sur l’access de NT1 durant plusieurs semaines.

Pendant huit semaines, chaque week-end à 19h45, les plus fidèles vont ainsi pouvoir revivre les 16 derniers épisodes de cette saison 9, programmés de mai à juin dernier.