Toutelatele

Les mystères de l’amour : coup dur pour Fanny, Jean-Luc Azoulay accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2024 à 10:15

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour dès 19h55, ce dimanche 31 mars 2024. Côté audience, la série produite par Jean-Luc Azoulay est en baisse.

En ce dimanche de Pâques, TMC n’a pas changé ses habitudes en programmant comme chaque semaine deux épisodes des Mystères de l’amour , ce 31 mars 2024. La péripétie de la semaine dernière est rediffusée dès 18h50 suivi d’une aventure inédite d’Hélène et ses camarades dès 19h55.

Le premier épisode, qui est donc la rediffusion de la semaine dernière, programmée entre 18h51 et 19h54, a rassemblé 218 000 fidèles, soit 1,5% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Guéant pris au piège, Raphaël bouleversé

Ensuite, TMC enchaînait avec l’épisode 8 de la saison 34 des Mystères de l’amour . Cette intrigue a notamment été marquée par la suite de l’enquête sur la disparition de Peter Watson (Serge Gisquière). Agénor (Eric Soubelet) se retrouve sur la sellette tandis que Guéant (Jean-Luc Voyeux) s’est retrouvé pris au piège.

Dans cette péripétie, Raphaël (Gregory Defleur) a notamment été bouleversé par Laly (Laly Meignan). Celle-ci a eu un flash à propos de sa femme et de ses enfants décédés. Par ailleurs, Christian (Sébastien Roch) a découvert qu’il n’était pas le père de Mégane (Claire Thomas). Une désillusion pour eux deux.

Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour, proposé entre 19h54 et 21h03, a réuni 374 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,5 point de part d’audience. Un coup dur donc pour Fanny (Elsa Esnoult) et les autres personnages.

De plus, en frontal, C8 ne misait pas sur Face à Hanouna , qui s’impose depuis plusieurs semaines leader TNT. A la place, la chaîne diffusait un numéro d’ Animaux à adopter . L’émission s’impose face aux Mystères de l’amour avec 483 000 curieux, soit 2,8% sur l’ensemble du public, entre 19h54 et 21h01. Ainsi, malgré cette concurrence moins puissante que Cyril Hanouna, TMC n’en profite pas. De ce fait, Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, accuse le coup.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 18h50 sur TMC.